Botanic-2016-JAF-jardinerie
Botanic-2016-JAF-jardinerie

L’enseigne de jardinerie botanic® franchit une nouvelle étape en faveur de la réduction des déchets avec la création d’un service de seconde main en test dans deux de ses magasins. Dès ce mois de septembre, ce sont les magasins botanic®

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

L’enseigne de jardinerie botanic® franchit une nouvelle étape en faveur de la réduction des déchets avec la création d’un service de seconde main en test dans deux de ses magasins.

Dès ce mois de septembre, ce sont les magasins botanic® de Saint-Priest (69) et Nancy Heillecourt (54) qui proposent à leurs clients de ramener les produits dont ils n’ont plus l’utilité afin de leur offrir une seconde vie.

Comment ce nouveau service fonctionne-t-il ?

Le mode opératoire est simple. botanic® propose à ses clients de déposer en magasin les typologies de produits suivants : outillage de jardin, mobilier de jardin, accessoires animalerie, décoration intérieure et extérieure. Afin de servir à d’autres, ces produits doivent être en état de fonctionnement. En contrepartie, un bon d’achat de la valeur correspondante au dépôt, leur sera remis.

Un espace dédié dans le magasin : « On a tous le droit à une seconde chance »

Les produits récupérés seront ensuite proposés en magasin dans des espaces dédiés à des prix très attractifs.

Une démarche qui fait sens avec les engagements de l’enseigne

Cette nouvelle initiative est un pas de plus vers la réduction des déchets. Elle vient compléter une autre « action phare » de botanic® sur les pots citoyens initiée à l’automne 2020, encourageant les clients à rapporter leurs pots horticoles en plastique.

Autour de cet engagement, c’est une véritable filière de recyclage qui a été mise en place et qui a permis de récolter plus de 30 tonnes de plastiques pour servir à la fabrication de nouveaux pots déco.

Avec ce nouveau service, botanic® reste fidèle à sa mission de créer un monde plus vert et plus durable. Forte des enseignements acquis grâce à ce test, l’enseigne pourra réfléchir à étendre ce dispositif au sein de son réseau.

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent