JAF-info
L'info pour les pros !

FOIRE AUX QUESTIONS - F.A.Q.

Questions fréquentes :

Vous souhaitez déposez une Offre d’emploi ?
  1. Adressez votre offre à publier au format – texte ou pdf – sans oublier d’y préciser votre mail et éventuellement votre téléphone de contact. Consultez si besoin la rubrique ici “comment rédiger une offre d’emploi
  2. Ajoutez séparément votre logo ou photo équivalente au format JPEG ou PNG

 

Votre offre sera diffusée gratuitement pendant 2 mois sur JAF-info dont un mois avec une mise en avant sur les réseaux sociaux. Notez de demander l’éventuelle prolongation avant l’expiration de la publication.

  

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

PS 1 : Seules les publications permettant un contact direct sont acceptées et à privilégier. Elles ne peuvent entre autres rediriger vers un site qui n’est pas de votre propriété.

PS 2 : La gratuite est réservée aux annonceurs directs – Pour les intermédiaires de recrutement (agence de recrutement – chasseur de tête… ) la publication est facturée – voir rubrique FAQ

Vous souhaitez apparaître dans la rubrique Annonce ?

  1. Adressez votre annonce à publier au format – texte ou pdf – sans oublier d’y préciser votre mail et éventuellement votre téléphone de contact
  2. Ajoutez séparément quelques photos au format JPEG ou PNG

Votre annonce sera diffusée gratuitement pendant 2 mois sur le site dont un avec une mise en avant sur les réseaux sociaux. Notez de demander l’éventuelle prolongation avant l’expiration de la publication.

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

PS 1 : Seules les publications permettant un contact direct sont acceptées et à privilégier. Elles ne peuvent entre autres rediriger vers un site qui n’est pas de votre propriété.
 

PS 2 : La gratuite est réservée aux annonceurs directs – Pour les annonceurs mandatés (agence immo… ) la publication est facturée – voir rubrique FAQ

 

Cliquez ici

ou voir le formulaire en bas de chaque page

PublicationS - EMPLOI :

Vous souhaitez déposez une Offre d’emploi ?
  1. Adressez votre offre à publier au format – texte ou pdf – sans oublier d’y préciser votre mail et éventuellement votre téléphone de contact. Consultez si besoin la rubrique ici “comment rédiger une offre d’emploi
  2. Ajoutez séparément votre logo ou photo équivalente au format JPEG ou PNG

 

Votre offre sera diffusée gratuitement pendant 2 mois sur JAF-info dont un mois avec une mise en avant sur les réseaux sociaux. Notez de demander l’éventuelle prolongation avant l’expiration de la publication.

  

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

PS 1 : Seules les publications permettant un contact direct sont acceptées et à privilégier. Elles ne peuvent entre autres rediriger vers un site qui n’est pas de votre propriété.

PS 2 : La gratuite est réservée aux annonceurs directs – Pour les intermédiaires de recrutement (agence de recrutement – chasseur de tête… ) la publication est facturée – voir rubrique FAQ

Vous êtes intermédiaire de recrutement – Vous souhaitez déposez une Offre d’emploi ?

 
  • Offre avec ou pas indication de l’employeur final
  • Candidature directe auprès de l’intermédiaire de recrutement (courriel présent sur offre – pas d’action de JAF-info)
  • Diffusion 2 mois rubrique “Top recruteur”
  • Possibilité d’ajouter un paragraphe d’information sur  “cabinet de recrutement” et logo

Tarif “Top Recruteur 1” : 150 € HT :

  • Publication sur le site JAF-info rubrique concernée – diffusion une fois sur newsletters (quotidienne – immanquable) – plusieurs passages sur réseaux sociaux
 
Tarif “Top Recruteur 2”  250 € HT :
  • En sus : Publication sur le site en entête de la rubrique concernée – diffusion sur chaque newsletter pendant la période (quotidienne – immanquable) – plusieurs passages sur réseaux sociaux
 
Adressez pour l’annonce :
 
  • Image d’entête : logo – image générique libre de droit – logo cabinet recrutement (ou laissé au choix de JAF-info) – taille de préférence 1200 x 675 px
  • texte de votre offre à publier – sans oublier – de préciser l’adresse de candidature
  • logo et texte cabinet de recrutement si souhait paragraphe d’information 
  • date de publication
Adressez pour facturation ( devis et facturation électronique)
 
  • Coordonnées de facturation ( + numéro de TVA)
  • Paiement avant publication

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

PS 1 : Étude possible pour une publication “sur mesure” 

PS 2 : Tarification progressive pour publication d’offres en nombre ou sur une période

Guide de rédaction des Offres d’emploi

Pôle emploi met à votre disposition un document pour vous accompagner dans la rédaction de vos offres. L’objectif est de vous aider à publier simplement des offres attractives, efficaces mais également conformes au cadre légal.

Voici les éléments nécessaires pour rédiger votre offre d’emploi :

  1. Présentation de l’entreprise qui recrute
  2. Titre du poste proposé
  3. CDI – CDD et sa durée – autres à préciser
  4. Descriptif du poste – Missions
  5. Profil attendu
  6. Lieu de travail
  7. Adresse email reception candidature
  8. Adresse internet URL de l’offre sur votre site (éventuel.)
  9.  Adresse internet URL  du site de l’entreprise (éventuel.)
  10. Logo de votre entreprise (Jpeg – Png – 1200px largeur de pref)

 

Astuce : Une offre d’emploi est aussi une promotion de votre entreprise, de vos équipes, de votre politique RH … Soignez donc la rédaction de votre annonce.

Astuce 2 : La mention “Marché aux fleurs” généralement rattaché à la serre froide, au rayon des plantes fleuries et potager en jardinerie est mal comprise par les services de Pôle Emploi et autres institutions. Souvent votre annonce est classée en “fleuriste”….Je vous conseille d’utiliser la mention “rayon végétal extérieur” Vous pouvez éventuellement ajouter la mention “Pépinière” si c’est le cas

Astuce 3 : Attention, toute mention floue sur le type de contrat telles que “CDD suivi d’un CDI”, “CDD évolutif”, “poste en contrat de travail temporaire en vue d’embauche” n’est pas autorisée par la réglementation,

Vous souhaitez apparaître dans la rubrique CVthèque ?

  • Adressez votre CV à publier au format – pdf – sans oublier d’y préciser votre mail et éventuellement votre téléphone de contact
  • Ajoutez séparément une photo d’identité* au format JPEG ou PNG
  • Précisez votre recherche “secteur principal” : Jardinerie et/ou Animalerie et/ou  Fleuriste
  • Précisez succinctement la ou les régions géographiques* (le niveau région est à favoriser) 
  • Précisez le titre du poste* de votre recherche principale (un seul)

 Votre CV sera diffusé gratuitement pendant 3 mois sur le site dont un avec une mise en avant sur les réseaux sociaux. Pour prolonger la publication, l’intéressé est invité à le demander avant expiration.

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

sera publié en entête

Vous souhaitez diffuser une offre de formation ?

  1. Adressez votre texte en format – word txt pdf  ou éventuellement au format image ou vidéo
  2. Précisez éventuellement si votre organisme est agréé et fait l’objet d’une prise en charge par un organisme.
  3. Ajoutez séparément votre logo (au plus grand format)

 

Votre formation sera diffusée gratuitement pendant le temps limité à cette formation sur le site dont un mois avec une mise en avant sur les réseaux sociaux.

La rédaction se réserve le droit de publier ou non (conformité ligne éditoriale – réglementation formation etc…)

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

Vous proposez une prestation opérationnelle de service  (Appui, Renfort, Soutien, Remplacement, Transition etc …) – Vous souhaitez apparaître dans la rubrique Freelance ?

  • Vous êtes un professionnel expérimenté, vous êtes réactif et vous avez le souci d’apporter des solutions immédiates au sein de l’entreprise cliente.
  • Vous proposez vos compétences, votre expertise, votre savoir-faire, votre main-d’oeuvre….sous forme de prestation. c’est votre activité principale ou très récurrente.
  1. Adressez votre CV ou Offre de prestation à publier au format – pdf – sans oublier d’y préciser votre mail et éventuellement votre téléphone de contact (Vous pouvez y inclure utilement des témoignages et avis de vos anciens clients)
  2. Précisez votre votre statut d’entreprise ** (Vous devez être en mesure de pouvoir émettre une facture)
  3. Précisez votre délais de réponse à une demande client
  4. Ajoutez séparément une photo d’identité* au format JPEG ou PNG
  5. Précisez votre compétence principale* proposée ( ex Fleuriste – Manager de transition en Jardinerie ou Animalerie etc…)
  6. Précisez succinctement la ou les régions géographiques* (le niveau région est à favoriser) 

 

Votre offre sera diffusé gratuitement pendant 3 mois sur le site dont un avec une mise en avant sur les réseaux sociaux

Notez de demander l’éventuelle prolongation avant l’expiration de la publication. 
 

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

* sera publié en entête

** Vous avez le statut d’indépendant, d’auto-entrepreneur ou vous bénéficiez d’une société de portage. ( Les cas particuliers comme les intérimaires “professionnels” peuvent être étudiés au cas par cas par la rédaction)

La Freelance-thèque ne s’adresse pas aux prestataires de conseils ou de formations. Pour ceux-ci le “Rendez-vous des Experts” sur JAF-info est à votre disposition.

PublicationS - ANNONCES :

Vous souhaitez apparaître dans la rubrique Annonce ?

  1. Adressez votre annonce à publier au format – texte ou pdf – sans oublier d’y préciser votre mail et éventuellement votre téléphone de contact
  2. Ajoutez séparément quelques photos au format JPEG ou PNG

Votre annonce sera diffusée gratuitement pendant 2 mois sur le site dont un avec une mise en avant sur les réseaux sociaux. Notez de demander l’éventuelle prolongation avant l’expiration de la publication.

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
PS 1 : Seules les publications permettant un contact direct sont acceptées et à privilégier. Elles ne peuvent entre autres rediriger vers un site qui n’est pas de votre propriété.
PS 2 : La gratuite est réservée aux annonceurs directs – Pour les annonceurs mandatés (agence immo… ) la publication est facturée – voir rubrique FAQ

Vous êtes intermédiaire Annonceur ( Agence immobilière, etc ) Vous souhaitez déposez une annonce ?

  • Annonce avec ou pas indication du vendeur final
  • Contact direct auprès de l’agence immobilière (courriel présent sur annonce – pas d’action de JAF-info)
  • Diffusion 2 mois rubrique “Top annonceur”
  • Possibilité d’ajouter un paragraphe d’information sur “agence immobilière” et logo

Tarif “Top Annonceur 1” : 150 € HT :

  • Publication sur le site JAF-info rubrique concernée – diffusion une fois sur newsletters (quotidienne – immanquable) – plusieurs passages sur réseaux sociaux
 
Tarif “Top Annonceur 2”  250 € HT :
  • En sus : Publication sur le site en entête de la rubrique concernée – diffusion sur chaque newsletter pendant la période (quotidienne – immanquable) – plusieurs passages sur réseaux sociaux
 
Adressez pour l’annonce :
 
  • Image d’entête : image du bien (libre de droit) ou logo agence immobilière ( ou laissé au choix de JAF-info) – taille de préférence 1200 x 675 px
  • texte de votre annonce à publier – sans oublier – de préciser l’adresse email  de contact
  • logo et texte agence immobilière si souhait paragraphe d’information 
  • date de publication
Adressez pour facturation (devis et facturation électronique)
 
  • Coordonnées de facturation ( + numéro de TVA)
  • Paiement avant publication

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

PS 1 : Étude possible pour une publication “sur mesure” 

PS 2 : Tarification progressive pour publication d’annonces en nombre ou sur une période

AUTRES Publications :

Vous êtes témoin d’un événement ! – Vous avez une info à transmettre ! – un tuyau 😉
 

JAF-info est un site de Presse – La rédaction est à votre écoute – La confidentialité et la protection des sources sont bien sûr respectés.

Contact :

contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

luc.narolles@media-talents.fr

tél. (33) 681 556 548

Adressez votre court communiqué de Presse de présentation de l’ouvrage en format – word txt pdf – sans oublier d’y préciser l’éditeur et l’auteur

Ajoutez séparément une photo de la couverture (270 X 350 px) et le lien qui pointe vers le site de commande

Votre article sera diffusée sur le site gratuitement pendant la vie commerciale du livre.

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

Vous souhaitez rejoindre le Rdv des Experts et partager votre expertises ? JAF-info vous accompagne dans cette démarche.

Contactez-nous – Demandez un rendez-vous téléphonique

Le Rendez-vous des Experts sur JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une rubrique, un club pour ceux qui souhaitent partager leurs Talents, leurs compétences.
 
Dans le cadre de la ligne éditoriale du site de Presse en ligne, les articles ont pour but d’enrichir les lecteurs professionnels du secteur.

Voir le Rendez-vous des Experts : https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/experts/

Adresse : contact@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

Relation Presse – 7 erreurs qui font fuir les journalistes par Chefd’entreprise.com

La particularité des journalistes ? Être sursollicités, au quotidien, par les entreprises et les attachés de presse.

Conséquence : ils consacrent peu de temps à la lecture de leurs e-mails et décrochent peu leur téléphone. Finalement, les courriers, se raréfiant, peuvent permettre de se différencier.

Mais au-delà du format, pour leur taper dans l’oeil, votre communication doit être rodée et doit respecter certains codes.

Voici quelques fréquents impairs…

1) Ne pas se renseigner sur les journalistes

Avant que les journalistes ne s’intéressent à vous, intéressez-vous à eux.

En clair, pour quel type de médias travaillent-ils ? Grand public ou professionnel ? Ont-ils des sujets de prédilection ? Quel est le rythme de parution de leurs titres ? Etc. Ces informations vous permettront d’adapter votre discours et donc d’être crédible dès votre premier contact.

2) Ne pas fournir d’angle

Que mettre en valeur dans votre communiqué ? L’entreprise, ses projets et son dirigeant, tout en vous interrogeant sur la nature de votre message et son originalité.”En clair, quelles informations supplémentaires vais-je pouvoir donner aux journalistes pour qu’ils puissent en tirer une histoire, un fil rouge“, explique Valérie Bauer, coauteur avec Emmanuelle Souffi de l’ouvrage Médiatiser sa boîte.

C’est ce qu’on appelle “l’angle” d’un papier, dans le jargon journalistique. Si vous êtes capable de le présenter clairement dans votre communiqué de presse, vous avez de fortes chances d’attirer l’oeil du journaliste.

Communiquer sur votre actualité ou surfer sur un sujet d’actualité peuvent par exemple porter leurs fruits.

3) Être impatient

Les journalistes sont quotidiennement inondés de communiqués de presse et d’appels téléphoniques.

La solution consiste donc à être percutant, à émerger du lot. Comment ? En réalisant un communiqué clair, c’est-à-dire bien construit, avec des informations précises. Ensuite, n’abusez pas des relances.

Par ailleurs, il est très important de travailler votre objet, afin que votre communiqué sorte de la masse et que le journaliste sache immédiatement de quoi vous parlez.

Essayez d’être sobre et évitez la ponctuation pour ne pas être filtré par un anti-spam.

En sachant que ce n’est pas parce que vous n’avez pas de contact dans la semaine suivant l’envoi de votre communiqué que vous ne décrocherez pas un article.

Cela peut vous paraître long mais un journaliste peut revenir vers vous plusieurs semaines après, dans la mesure où il a un sujet à traiter en lien avec votre communiqué.

4) Confondre relations presse et publicité

Certains dirigeants rédigent un communiqué de presse à la manière d’une promotion publicitaire. “Tous les superlatifs du genre “génial”, “la prouesse”, “le leader” sont à éviter”, souligne Valérie Bauer.

Les journalistes travaillent sur des faits et des informations recoupées. Soyez factuel (étayez vos dires par des chiffres ou des faits), sobre et ne mettez en avant vos qualités que si elles sont réelles.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez demander, poliment et en y mettant les formes, à relire vos citations avant publication. “La plupart des journalistes jouent le jeu, mais ils n’y sont pas obligés“, souligne Valérie Bauer.

Soyez néanmoins vigilant : façon de s’exprimer, informations communiquées, etc.

5) Vouloir sympathiser

“Le journaliste n’est pas votre ami. La franche camaraderie et la connivence, dès les premières rencontres, sont à exclure“, prévient l’auteur. Le journaliste est là pour vous poser des questions, vous orienter, connaître votre activité. Pas pour sympathiser avec vous. Surtout que la prise de distance est une composante majeure de son métier.

En deux mots : restez professionnel.

6) Monopoliser la parole en interview

Jouez le jeu de l’interview et ne partez pas sur un monologue. Le journaliste arrive en général avec des questions précises à vous poser, correspondant à l’angle de son article. Si vous vous en écartez trop pour attirer son attention sur d’autres sujets, vous risquez de passer à côté de l’interview, et donc de l’article.

Sa rédaction lui demande un angle particulier que le journaliste est en principe tenu de respecter. “Si vous êtes à côté du sujet, vous serez en plus catalogué comme un mauvais client et le journaliste, qui court après le temps, risque de ne plus jamais vous contacter”, précise l’experte.

Moralité : laissez-le poser ses questions, soyez dans l’écoute et dans l’échange. Le contact n’en sera que meilleur !

Il peut être judicieux de se préparer à cet exercice afin de rôder votre discours pour être clair, concis et cohérent et de bien mettre en avant vos atouts sans tomber dans les détails.

7) Avoir un site internet trop pauvre

“Votre site internet est vote premier point de contact avec la presse”, prévient Valérie Bauer. Or, les sites web des TPE et PME manquent parfois d’informations-clés comme, par exemple, le parcours du dirigeant, le nombre de salariés de l’entreprise, son chiffre d’affaires, voire tout simplement un contact et des coordonnées.

N’hésitez pas à créer une “espace presse” où vous référencerez les informations (chiffres-clés, communiqués, etc.) à destination des journalistes.

Un site qui sent bon l’amateurisme peut aussi les faire fuir. D’ailleurs, l’élément le plus rédhibitoire concerne l’orthographe. Un site web dont la syntaxe laisse à désirer donne immédiatement une mauvaise image de l’entreprise. Et le journaliste n’ira pas plus loin.

Valérie Bauer, coauteur avec Emmanuelle Souffi de l’ouvrage Médiatiser sa boîte, est responsable des relations médias chez Novancia Business School, école de la CCI Paris Ile-de-France. Elle est diplômée de l’IEP de Lyon.

Pour compléter :

Bonjour, Je partage votre analyse.

Pour compléter votre article: ne pas respecter les fondamentaux du communiqué de presse ou dossier de presse fera fuir les journalistes.

A savoir la hiérarchisation de l’information, un titre percutant, un contact presse clairement identifié, un document daté etc.

Nicolas Opigez. http://perfectcom.fr

Source

 Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publications sont à durée illimitée (réglementation presse). 

Publication à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale du livre) – Formation (période de l’offre de formation)

Durée limitée à la durée de vie du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Publication à durée limitée à 2 mois et renouvelable sur demande  :

  • – Annonces – Offre d’emploi : 2 mois
  • – CVthèque : 1 trimestre
  • – Freelance : 1 an

Offre d’emploi :

Certaines offres d’emploi sont relayées automatiquement avec des outils informatiques. Des erreurs peuvent subsister. Nous améliorons les outils en permanence. Merci de votre compréhension.

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Le téléchargement de(s) photo(s) d’autres auteurs est soumis à son autorisation expresse.

NOTIFICATION PAR NEWSLETTER :

Pour vous assurer que notre newsletter arrive dans votre boîte de réception, nous vous recommandons de suivre ces étapes rapides :

Utilisateurs de Gmail

Déplacez JAF-info vers votre boîte de réception principale

Sur votre téléphone ? Frappez les 3 points dans le coin supérieur droit, cliquez sur “Déplacer vers” puis sur “Principal

Sur le bureau ? Sortez de cet e-mail, puis faites glisser et déposez cet e-mail dans l’onglet “Principal” en haut à gauche de votre écran

Utilisateurs de messagerie Apple :

Appuyez sur notre adresse e-mail en haut de cet e-mail (à côté de «De:» sur mobile) et cliquez sur «Ajouter aux VIP»

Pour tout le monde :

Ajoutez news@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr à vos contacts dans vos logiciels de messagerie et anti-spam.

Pour les adresses de société : informez l’administrateur de votre serveur pour mettre en liste blanche les domaines suivants : jardinerie-animalerie-fleuriste.fr et media-talents.fr

suivez le cas échéant ces instructions

En cas de désabonnement aux newsletters de JAF-info, vos données (Nom Prénom Email) et historiques sont supprimés dans les 3 mois. Généralement dans les 24 heures.

Vous ne recevez plus les newsletters de JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste adressées par news@jardinerie-animalerie-fleuriste.fr

Nous recevons un message d’erreur de blocage de votre serveur, qui empêche la bonne délivrance des messages.

Les raisons possibles :

  • un réglage imparfait de votre logiciel de messagerie ou de votre serveur
  • un réglage imparfait de votre service antispam ( altospam, magic spam)
  • votre boîte est considérée comme pleine
  • éventuellement, vous êtes considéré inactif (sans clic pendant 3 mois)
  • etc

A noter aussi que les adresses impersonnelles sont souvent refusées par les systèmes de diffusion de masse de mails

Si vous souhaitez toujours recevoir la newsletter de JAF-info, je vous invite :

  • à vérifier vos “spams” ou “courrier indésirable”
  • à vous adresser à l’administrateur de votre serveur pour l’informer de cette situation concernant les noms de domaines suivants :
    • jardinerie-animalerie-fleuriste.fr
    • media-talents.fr
  • à adhérer avec une adresse nominative
  • à adhérer éventuellement avec une adresse privée et pérenne

Ensuite nous ferons le maximum pour rétablir , avec vous, la situation normale

Nous sommes à votre disposition si nécessaire

L’abonné inactif (sans clic) pendant 3 mois est retiré automatiquement des listes de diffusion

NOTIFICATION PAR NAVIGATEUR - web pusH :

Cette fonction dépend du paramétrage de votre navigateur :

  • Pour s’inscrire : lors de votre première visite, votre navigateur vous adresse plusieurs demandes d’autorisation pour valider le service de notification.
  • Pour se désinscrire : se rendre dans le paramétrage de votre navigateur pour supprimer “l’autorisation de notification”.

ANNONCEURS - publicité - ADS :