Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
guide des Consommateurs jardin Post-Covid
guide des Consommateurs jardin Post-Covid
50 vues

Les jardineries d’ailleurs, c’est ici et maintenant. Chaque mois, je vous propose d’aller fouiller dans les comptes Facebook de nos copains d’ailleurs. Comment communiquent les autres. En fonction des régions, des pays, des cultures ou des sensibilités, les parutions sur les réseaux peuvent nous surprendre… Ou nous inspirer… En route !

Jardinerie d’ailleurs…

Blackbrooks Garden Centre, Blackbrooks, Sedlescombe, United Kingdom

Comme beaucoup d’autres jardineries anglaises, nos amis de Blackbrooks parlent en ce moment de nourriture.

Blackbrooks Garden Center est situé à Sedlescombe, un petit village en pleine campagne, au Sud de Londres, tout près des côtes de la Manche, en face de la France. C’est un coin très touristique du Sussex de l’Est.

Les anglais sont sans doute fans de chocolat. Pour valoriser son fournisseur et créer de la fréquentation dans son point de vente, les dirigeants de la jardinerie proposent des dégustations gratuites toute la matinée. Et… Si vous avez de la chance, vous serez peut-être tiré au sort pour gagner The Watch !!! Une montre d’une valeur de 150 livres… Pas mal !

Pour les gourmands, inutile de traverser la Manche, c’est trop tard, c’était la semaine dernière…

À noter que beaucoup de pages Facebook de Garden Center Anglais valorisent des produits alimentaires en ce moment. C’est peut-être une bonne solution en attendant le retour des beaux jours ?

Blackbrooks-Garden-Centre

Garden Center Pet, en Italie

Une autre jardinerie d’ailleurs… En Italie, Via Flavia di stramare,133/a, Múggia, Italy.

Nous sommes ici dans le golf de Triest, à côté de la frontière Slovène, avec une petite ville de 13 000 habitants, le tout intégré dans un bassin de population de près de 100 000 personnes.

Là aussi on sort du jardin pour proposer un produit de qualité à nos amis les chats.

Mais attention, c’est uniquement pour les chats stérilisés 🥴. La sélection est sévère…

C’est une recette unique sur le marché avec du poisson blanc et du caviar. Bon ok, c’est un caviar de hareng, mais quand même, donner du caviar à son chat, c’est mieux que des prunes à son cochon

Jardinerie Loiseau à Mably

La jardinerie Loiseau est à côté de Roanne, 18 Route de Paris, Mably… Retour en France donc avec cette jardinerie ouverte en 1988… Je m’en souviens, j’en étais le directeur à l’époque… Voilà une date qui ne nous rajeunit pas 🤣 ! En ce temps-là, elle était sous l’enseigne « Vive le jardin », avec un gros hérisson jaune à l’entrée du point de vente.

Et pourquoi donc parler de jardinerie d’ailleurs avec un Garden Center bien de chez nous ? Tout simplement parce que chez les Loiseau, on sort des sentiers battus de la communication ! Les patates sont arrivées et c’est l’occasion de faire un clin d’œil aux Tuche ! Un spectacle gourmand façon « Jeff Tuche », voilà ce que nous propose le Community manager de la jardinerie. Une façon plutôt sympa d’annoncer l’arrivée d’un produit pourtant bien classique… Bravo !

Retour en Angleterre

Je vous le disais, les jardineries d’ailleurs, et surtout nos amis anglophones, ont choisi le casse-croûte pendant cette période creuse de fin janvier et début février.

Ici nous sommes à Beancross Road, Polmont.

Polmont est un village d’environ 5000 habitants situé dans le Falkirk, entre Glasgow et Édimbourg en Écosse.

Dans la jardinerie du coin, on célèbre les ‘Pie Lovers’, les amoureux des tartes. Pour cette journée nationale de la tarte, le magasin invite ses clients à aller faire un tour du côté de son rayon Food Hall. Un choix conséquent de tartes dont certaines faites maison par Gavin, le boucher du point de vente !

On va encore prendre des kilos en attendant de se dépenser au jardin

Petit passage en Suisse

Plus précisément Route Suisse 40 à Gland. Dans la banlieue de Nyon, sur les bords du Lac Léman, vous connaissez sans doute la jardinerie Schilliger, un modèle du genre !

Ici, dans ce point de vente très haut de gamme, les dirigeants ont choisi de taper fort avant la saison, et proposent des promos jusqu’à moins 70%.

Dans tous les rayons, il y a moyen de trouver des « coups » très intéressants !

La jardinerie Schilliger nous a déjà surpris par sa gamme et ses présentations, avec de telles remises, elle nous montre son savoir-faire en termes de commerce !

Roland Motte… Jardinier !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec le Guide des Consommateurs Jardin. La rédaction de JAF-info n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. Publication à durée limitée.
Informations sur la publication :

Laisser un commentaire

Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent