79 vues

La Convention PromoJardin PromoAnimal à l’Espace Saint-Martin, rue St Martin a été le théâtre, ce 20 mars dernier, d’une aventure digne des plus grands récits : la saga des manteaux égarés. Dans un heureux hasard, le lieu de l’événement, Saint-Martin, a été choisi pour sa réputation de générosité légendaire, celle d’avoir partagé son manteau. Mais cette fois, c’était plutôt une affaire de manteaux mélangés.

Un vrai avis de recherche traité avec humour

La légende et le miracle du manteau de Saint Martin veut que, après avoir rencontré le mendiant, le saint eut rencontré un autre homme dans des conditions encore plus misérable et qu’à ce dernier il aurait fait cadeau de la partie restante de son manteau, en se préparant à dormir dans le froid. Cette nuit-là, dans ces rêves, Jésus serait apparu pour le remercier de l’avoir habillé et de l’avoir sauvé du gel de la nuit.

Peu importe comment elle est racontée, la légende de Saint Martin nous montre un exemple de grand altruisme, générosité et miséricorde.

C’est un miracle qu’attend aussi désespérément un propriétaire, le malheureux perdant de ce jeu de manteaux n’est autre qu’une personnalité renommée du monde animal, dont l’identité reste mystérieuse.

Alors que la journée battait son plein avec des conférences inspirantes et des échanges fructueux entre les acteurs des filières jardin et animal de compagnie, un incident cocasse a attiré l’attention de tous. Deux manteaux longs, l’un gris-noir et l’autre gris, se sont retrouvés mêlés dans une farce digne des comédies les plus cocasses..

Le lien avec Saint-Martin et son acte de partage n’a pas échappé à l’attention des observateurs. “Peut-être que ce manteau a décidé de suivre les pas de Saint-Martin et de voyager de bras en bras, apportant un peu de chaleur là où il y a confusion”.

Cependant, l’appel à l’aide est lancé : si quelqu’un découvre un manteau ressemblant dans sa garde-robe et perçoit une légère différence, il est prié de contacter PromoJardin pour résoudre cette affaire de manteaux qui promet de rebondir dans les annales de la Convention PromoJardin PromoAnimal.

Ainsi va le cycle de la vie des manteaux, passant de propriétaire en propriétaire, semant la confusion et apportant une touche inattendue de comédie à nos vies. Et qui sait, peut-être que ce manteau, comme celui de Saint-Martin, continuera de réchauffer les cœurs là où il va, élevant les sourires là où il y a des perplexités.

Informations sur la publication :

Laisser un commentaire

Luc Narolles - Surligneur de Talents !

Luc Narolles - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Rechercher
Cher Talent