L'info pour les pros !
Marseille – Journées des Collections Jardin – Pour ses 15 ans : l’Urbain et le Durable
172
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Marseille – Journées des Collections Jardin – Pour ses 15 ans : l’Urbain et le Durable

Marseille – Journées des Collections Jardin – Pour ses 15 ans : l’Urbain et le Durable

jdc marseille

L’urbain et le durable s’invitent sur la 15ème édition des Journées des Collections Jardin, du 4 au 6 avril 2017 à Marseille


Une édition qui s’annonce très prometteuse en termes de nombre de fournisseurs présents, avec des records de participation à date !

PLUS DE 300 EXPOSANTS ATTENDUS

Près de 250 fournisseurs ont déjà annoncé leur participation aux Journées des Collections jardin pour 2017, soit 40 % de plus que l’année dernière à la même époque. Plus de 300 exposants seront présents pour dévoiler leurs nouveautés aux 1200 décisionnaires d’achat attendus les 4, 5 et 6 avril prochains à Marseille.

L’ensemble des segments du marché du Jardin et de l’Outdoor seront représentés tant par les marques leaders que par de nouveaux entrants français et européens.

Idéalement situées en début de saison et de période de référencements, les Journées des Collections Jardin confirment leur leadership en étant incontestablement « le plus grand rendez-vous annuel dédié à la distribution du jardin » en France.

Comme le rappelle Jean-Luc Garnier, Directeur du salon : « Le salon connaît une formidable accélération dans sa dynamique : il ne reste dans la construction actuelle du plan qu’une trentaine de stands à saisir. De grandes marques inscrivent maintenant les JdC dans leur calendrier international de salons et les enseignes nous sollicitent pour agrandir leur délégation, organiser des commissions et optimiser leur présence sur plusieurs jours. C’est un retournement de situation déterminant, un véritable signal positif et c’est particulièrement stimulant pour l’équipe organisatrice ! »

UN THÈME FÉDÉRATEUR : « LE JARDIN URBAIN & DURABLE »

Slow Garden, jardin d’extérieur ou d’intérieur, potager décoratif ou non, aménagement de la terrasse… les citadins soignent aujourd’hui leur cadre de vie, recherchant un quotidien plus zen et… plus vert ! Épuré, design, pratique, malin, écologique … sont autant d’axes de développement pour séduire de nouveaux clients.

Pour l’édition 2017, tables rondes de dirigeants d’enseignes, expositions et parcours thématiques, communications dédiées s’articuleront autour de ce thème structurant pour le devenir de la filière.

DES NOUVEAUTÉS POUR DOPER « L’EXPÉRIENCE ACHETEUR »

Pour cette 15ème édition, les JdC mettront tout en oeuvre pour rendre la visite des acheteurs plus ludique, plus pertinente, plus efficace encore :

  • Des parcours thématiques pour les acheteurs : Parcours Phyto, Motoculture, Loisirs, Déco, Terrasse… etc. Ces parcours thématiques personnalisés permettront à chaque catégorie d’acheteur de découvrir des produits coeur de cible et aux fournisseurs d’être valorisés
  • Une animation « 60 secondes pour convaincre », lors de laquelle, les marques innovantes présenteront leur produit phare en 1 minute chrono.
  • Un business center, pour permettre aux acheteurs de travailler sur place en cas d’éventuelles urgences et ainsi programmer sereinement une présence plus longue sur le salon.
  • Un « apéro des voisins », le mardi soir, pour clôturer la journée en toute convivialité et de continuer le networking et de souffler les bougies du 15ème anniversaire des Journées des Collection !
  • Des mini-conférences prospectives, pour anticiper les tendances et les enjeux à venir

De plus, de nouveaux partenariats avec des média des secteurs Pro et Négoce mais aussi avec des associations d’acheteurs étrangers nous permettront de renforcer et diversifier le visitorat pour donner de nouvelles opportunité de développement aux exposants.

ET TOUJOURS LES INCONTOURNABLES DES JDC

Les Prix des Collections jardin 2018, des ateliers pratiques, des salles de réunion pour permettre aux centrales d’effectuer leurs commissions de référencement, des moments de partage autour des déjeuners sur les places de villages…

Infos pratiques :

Les 3 univers des JdC :

  • Jardiner & Cultiver  : 127 exposants en 2016
  • Aménager & Construire : 153 exposants en 2016
  • Vivre Outdoor : 133 exposants en 2016

A propos des JdC :

Depuis 15 ans, les Journées des Collections jardin sont le lieu de rencontre entre la distribution et les fournisseurs de la filière jardin.

Sur 3 jours, l’objectif des JdC est de faciliter et d’accompagner les fournisseurs et distributeurs dans la préparation de leurs référencements tout en leur faisant gagner du temps. Son approche est tournée vers la convivialité et le plaisir favorisant ainsi l’échange et la mise en relation.

Après le site de Chaalis, et ce depuis 3 éditions, les JdC se sont installés au Parc Chanot à Marseille, profitant d’une météo plus clémente et permettant ainsi aux fournisseurs de faire de véritables mises en situations de leurs produits d’extérieur.

Les chiffres clés de la 14ème édition :
323 exposants en provenance de toute la France et d’Europe – Plus de 400 enseignes représentées par près de 1000 visiteurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : JDC
Sources :

http://www.journeesdescollections.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info