JAF logo SVG2022

[Vidéo] TF1 – Sapins : la guerre des prix

321 vues
Publicité - Pack Impact

Vous l’observez de longues minutes : ces épines, sa couleur ou sa taille. Et cette année, il y a un autre détail, son prix. Acheté en moyenne, 30 euros en 2021, le sapin naturel coûte 35 euros cette année, jusqu’à 15 % de plus, suffisant pour décourager certains clients. Supermarchés, jardineries, magasins de mobilier…

Tous se livrent bataille pour proposer l’offre la plus alléchante. Par exemple, chez Auchan à Brétigny-sur-Orge, la bûche est offerte ainsi qu’un bon de réduction sur le magasin de 10 euros.

À Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), il existe 3 000 sapins et une tout autre stratégie dans la jardinerie « Côté Nature ». Pour être compétitif, le chef de secteur végétal, Mickael Rozo fixe les prix au plus bas.  » Je regarde les tarifs de nos concurrents. Le but, c’est que le client, il se dit, c’est ici le moins cher », a -t-il expliqué. Il a réduit ses marges au maximum. Pour que l’opération soit rentable, il lui faudra tout vendre jusqu’au dernier sapin.

Car pour lui, tout comme son concurrent Jardiland, faire ses stocks revient plus cher. Prix des transports ou des matières premières, tout a augmenté ! « Nous, on est le dernier maillon de la chaîne et qu’on achète le sapin. Il y a toute la production avant qui a été forcément impactée par les hausses de coût de production », a indiqué Anaïs Duval, responsable pépinière. Malgré son prix plus élevé, sa valeur est surtout sentimentale. Chaque année, six millions de sapins sont vendus à Noël.

video disponible pour une durée limitée

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TF1 | Reportage S. Prez, C. Nieulac
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/sapins-la-guerre-des-prix-68183155.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium