Frédéric DUPRE, Fleuriste Meilleur Ouvrier de France 2011, était présent au Lancement du label Fleurs de France, au Marché International de Rungis, le jeudi 21 mai 2015.
Il a accepté de nous confier sa passion pour son métier de fleuriste, une activité aux nombreuses contraintes… surtout si l’on vise l’excellence afin d’obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France !
Frédéric DUPRE a eu un parcours professionnel atypique dans le végétal avant de devenir fleuriste : horticulteur, paysagiste, la fleuristerie, l’art floral. Sans compter les très nombreux concours auxquels il a participé “pour se faire la main et acquérir des connaissances”.
Le concours de Meilleur Ouvrier de France est systématiquement extrêmement compliqué. Mais celui de MOF Fleuriste ou MOF Paysagiste implique, exige, l’utilisation de très nombreux matériaux et éléments : végétal, eau , bois, électricité, verre, plastique, carrelage, maçonnerie et même l’alimentaire… Une accumulation de contraintes ! C’est la raison pour laquelle cette profession est reconnue.
Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
©2015 SecteurVert.com