JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Frédéric DUPRE, Fleuriste MOF, au Lancement du label Fleurs de France au M.I.N. de Rungis
La rédaction de JAF-info
90
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Frédéric DUPRE, Fleuriste MOF, au Lancement du label Fleurs de France au M.I.N. de Rungis


Frédéric DUPRE, Fleuriste Meilleur Ouvrier de France 2011, était présent au Lancement du label Fleurs de France, au Marché International de Rungis, le jeudi 21 mai 2015.

Il a accepté de nous confier sa passion pour son métier de fleuriste, une activité aux nombreuses contraintes… surtout si l’on vise l’excellence afin d’obtenir le titre de Meilleur Ouvrier de France !

Frédéric DUPRE a eu un parcours professionnel atypique dans le végétal avant de devenir fleuriste : horticulteur, paysagiste, la fleuristerie, l’art floral. Sans compter les très nombreux concours auxquels il a participé “pour se faire la main et acquérir des connaissances”.

Le concours de Meilleur Ouvrier de France est systématiquement extrêmement compliqué. Mais celui de MOF Fleuriste ou MOF Paysagiste implique, exige, l’utilisation de très nombreux matériaux et éléments : végétal, eau , bois, électricité, verre, plastique, carrelage, maçonnerie et même l’alimentaire… Une accumulation de contraintes ! C’est la raison pour laquelle cette profession est reconnue.

Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
©2015 SecteurVert.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : TheSecteurVert TV
Sources :