L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Caroline MUNOZ – Balle de séchage en laine
63
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
BALLE DE SÈCHAGE EN LAINE  #diy
Caroline MUNOZ

[Vidéo] Caroline MUNOZ – Balle de séchage en laine


Voici des balles de séchage ! Une idée cadeau écoresponsable permettant de sécher votre linge plus rapidement mais pas que …Infos et DIY pour les faire vous même.⤵️

Les balles de séchage réduisent le temps de séchage d’au moins 20%.
Facile à utiliser et à fabriquer !
Ces boules de séchage sont en laine. Pour les utiliser c’est très simple , il suffit de les mettre dans le tambour de sa machine à laver . Elles aident à réduire le temps de séchage en séparant les vêtements dans le sèche-linge pour permettre une meilleure circulation de l’air.
Moins de temps de séchage implique forcément des économies et un intérêt bénéfique pour notre environnement.

On peut les parfumer avec des huiles essentielles
Elles enlèvent l’électricité statique.
La plupart des balles de séchage que vous trouverez dans le commerce seront efficaces pendant environ 1000 lavages. Et si vous souhaitez les fabriquer vous-même, c’est tout à fait possible, et voici comment :
Procurez-vous une pelote de laine et commencez à enrouler le fil autour de votre index et de de votre majeur, et ce sur une vingtaine de tours.
Retirez vos doigts de la boucle ainsi formée, et réitérez l’opération dans le sens perpendiculaire ; tournez ainsi le fil en veillant à changer d’angle régulièrement pour finalement obtenir une boule relativement compacte, d’une dizaine de centimètre de diamètre.
Une fois la boule achevée, enfoncez l’extrémité de votre fil de laine en son centre pour vous assurer qu’elle ne se décompacte pas au premier lavage. Répétez l’opération autant de fois que vous souhaitez de balles de séchage.
Prenez ensuite un bas en nylon, et glissez-y vos balles ; mettez une première boule, puis faites un nœud. Pareil pour la deuxième, puis la troisième, obtenant ainsi un « chapelet » de boules de laine.
Plongez votre chapelet dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 45 minutes, avant de retirer le bas en nylon (une fois refroidi bien sûr, attention à ne pas vous brûler !) et de laisser s’égoutter vos balles de laine.
Quand vous retirerez le bas, vous constaterez que vos balles sont devenues feutrées ; elles sont alors prêtes à l’emploi.

Pour en savoir plus RDV sur mon blog https://carolinemunoz.fr

#Balledesechage #bouledesechage #balledesechageenlaine

🔔N’oubliez pas d’activer vos notifications🔔

ABONNEZ-VOUS à la première WEB TV DECO sur YOUTUBE
Toutes les semaines une nouvelle vidéo sur un lieu, une rencontre, astuce, bon plan déco ou sur l’histoire d’un objet design…

Retrouvez moi également sur :
FB : https://www.facebook.com/caroline.munoz.56/?ref=ts&fref=ts
Twitter : https://twitter.com/MunozCaroline
Instagram : https://www.instagram.com/caroline_munoz_officiel

Retrouvez toutes les infos sur mon blog : www.carolinemunoz.fr

Credit Musique : Benoit Maffre

Caroline MUNOZ

Caroline MUNOZ

Caroline Munoz, née le 2 janvier 1970 à Livry-Gargan dans la Seine-Saint-Denis, est animatrice, journaliste, comédienne et auteur. Elle débute en 1994 en tant que comédienne, et joue dans plusieurs pièces de théâtre. En 1999 elle rejoint la chaîne comédie par le biais de Dominique Farrugia. En 2017, elle rejoint l’émission William à midi sur C8… elle s’occupe d’une chronique Conso/ Maison et d’une nouvelle chronique Jardin ! Wikipédia
Origine : Veille – Curation
Signature : caroline munoz
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.youtube.com/watch?v=4Yu93bfBm4A
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Publicité - Pack Impact
    Publicité - Pack Impact
    ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

    La lettre de JAF-info

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu
    Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

    Luc NAROLLES

    Rédacteur en chef

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium