JAF logo SVG2022
Faune - Allergies aux chats : du nouveau !

Un voleur retrouvé grâce à un collier de chat connecté

49 vues
Publicité - Pack Impact

Un voleur a été retrouvé samedi à Saverdun (Ariège) grâce à un collier pour chat géolocalisable resté dans un des véhicules dérobés par ce dernier. Cet homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue et sera jugé ce mardi.

Ce n’est pas tous les jours qu’une enquête de gendarmerie est menée aussi vite. Samedi 28 mai dernier, à Saverdun (Ariège), un voleur a été retrouvé en seulement quelques heures grâce à un collier de chat connecté resté dans un véhicule dérobé. Un homme a été arrêté et placé en garde à vue.

Le collier du chat connecté était chez le voleur

Tout a démarré samedi après-midi, lorsqu’un couple rentre chez lui à Cintegabelle (au sud de la Haute-Garonne). Il constate un cambriolage, deux véhicules ont disparu et leur caravane a été vidée. Détail précieux : leur chat n’a pas son collier autour du cou. Ledit collier connecté est resté dans un des véhicules dérobés. Ils ouvrent alors leur application mobile dédiée à cet objet connecté et le géolocalisent à Saverdun, commune située à dix kilomètres de chez eux.

Les gendarmes interviennent dans un camp de gens du voyage

Les gendarmes de Villefranche-de-Lauragais, aidés par leurs collègues de Pamiers, sont alors informés et diligentent une intervention dans un camp de gens du voyage, là où le collier du chat est géolocalisé. Bonne pioche, un des deux véhicules volés est retrouvé ainsi que le collier du chat et les effets personnels du couple qui se trouvaient dans la caravane visitée.

Un homme d’une trentaine d’années, déjà connu des services de gendarmerie et condamné pour des faits de droit commun, est interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé ce mardi à Toulouse en comparution immédiate.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francebleu.fr Jeanne-Marie Marco
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-voleur-retrouve-en-ariege-grace-a-un-collier-de-chat-connecte-1653922478

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.