L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage avec les 10 organisations professionnelles unies et solidaires qui la composent, lancent un Appel en partageant la volonté d’engager l’ensemble des acteurs économiques de la filière à s’assurer de la juste prise en compte, à tous les maillons de la filière, de l’augmentation des charges et de l’évolution des prix de l’énergie, des intrants et du transport.
Pour Catherine Muller, Présidente de VAL’HOR
Voilà plus de deux mois que le conflit en Ukraine s’est installé, un événement lourd de conséquences humaines et économiques.
La pandémie du coronavirus a confirmé le rôle essentiel, surtout en cas de crise, de la coopération entre les familles de la filière.
Il est donc du rôle de l’Interprofession d’encourager un élan de solidarité entre les différents secteurs de la filière.
C’est pourquoi, VAL’HOR, à l’unanimité des 10 organisations professionnelles unies en son sein, lance un appel à l’ensemble des acteurs économiques de la filière du végétal pour une filière horticole forte et résiliente face aux difficultés liées au contexte de guerre en Ukraine.
Ce message clair repose sur cette volonté partagée d’engager l’ensemble des acteurs économiques du végétal à s’assurer de la juste prise en compte à tous les maillons de la filière, de l’augmentation des charges et de l’évolution des prix de l’énergie, des intrants et du transport.
A présent, donnons-nous les moyens d’être fiers de la capacité de la filière de continuer à faire preuve de résilience grâce à l’engagement responsable de chacun des professionnels ».
L’Appel de l’Interprofession
rafraichir la page si nécessaire
[gview file= »https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/wp-content/uploads/2022/05/VALHOR_Appel_pour_une_filiere_forte_et_resiliente_10052022.pdf »] |