Publicité - Pack Impact

Ukraine – L’Interprofession lance un appel à l’ensemble des acteurs économiques de la filière du végétal

La rédaction de JAF-info
Vues :
230
Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

L’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage avec les 10 organisations professionnelles unies et solidaires qui la composent, lancent un Appel en partageant la volonté d’engager l’ensemble des acteurs économiques de la filière à s’assurer de la juste prise en compte, à tous les maillons de la filière, de l’augmentation des charges et de l’évolution des prix de l’énergie, des intrants et du transport.

Pour Catherine Muller, Présidente de VAL’HOR

Voilà plus de deux mois que le conflit en Ukraine s’est installé, un événement lourd de conséquences humaines et économiques.

La pandémie du coronavirus a confirmé le rôle essentiel, surtout en cas de crise, de la coopération entre les familles de la filière.

Il est donc du rôle de l’Interprofession d’encourager un élan de solidarité entre les différents secteurs de la filière.

C’est pourquoi, VAL’HOR, à l’unanimité des 10 organisations professionnelles unies en son sein, lance un appel à l’ensemble des acteurs économiques de la filière du végétal pour une filière horticole forte et résiliente face aux difficultés liées au contexte de guerre en Ukraine.

Ce message clair repose sur cette volonté partagée d’engager l’ensemble des acteurs économiques du végétal à s’assurer de la juste prise en compte à tous les maillons de la filière, de l’augmentation des charges et de l’évolution des prix de l’énergie, des intrants et du transport.

A présent, donnons-nous les moyens d’être fiers de la capacité de la filière de continuer à faire preuve de résilience grâce à l’engagement responsable de chacun des professionnels ».

L’Appel de l’Interprofession

rafraichir la page si nécessaire

Téléchargement du fichier (PDF, 143KB)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accès rapide