L'info pour les pros !
Truffaut : première enseigne de jardinerie à inaugurer une forêt Miyawaki
49
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Truffaut : première enseigne de jardinerie à inaugurer une forêt Miyawaki

Truffaut : première enseigne de jardinerie à inaugurer une forêt Miyawaki

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Après l’exemple du jardin crée à Plaisir (78), Truffaut inaugure les « Jardin pour Demain » à son magasin de Saint-Pavace (72) avec la plantation d’une mini-forêt.

Le 8 octobre, le magasin Truffaut du Mans Saint-Pavace inaugurera localement les “Jardins pour Demain“. Le site accueillera un potager, un jardin mellifère et ses ruches, une serre avec des ateliers, un verger, un poulailler et un bassin filtrant. Sur place, Truffaut initiera la plantation d’une mini forêt Miyawaki, la première du département. C’est la première fois qu’une enseigne de jardinerie utilise cette méthode, véritable vitrine de son savoir-faire végétal.

Plus de 1 000 arbres de 20 espèces différentes seront plantés sur un espace de 500 m2 . La méthode Miyawaki permet de faire grandir une forêt en un temps record en utilisant une grande variété d’essences autochtones. Les forêts plantées en Europe ont une croissance jusqu’à 5 fois plus rapide qu’une monoculture traditionnelle. Issus de la production locale des pépinières Naudet, les 1000 plants seront plantés avec l’aide de l’école de Saint-Pavace, dans le respect des règles sanitaires. Aubepines, troènes, charmes pour les plus connus mais aussi cornouillers,fusains d’Europe et cormiers feront partie de la palette végétale retenue pour le projet. Cet écrin de forêt offrira aux visiteurs une bulle de fraîcheur et de bienêtre.

Cette forêt prendra place au sein des Jardins pour Demain, un espace pédagogique et interactif ouvert aux visiteurs, aux associations et aux écoles qui permettra l’éveil des sens et la pratique solidaire, utile et responsable du jardin.

La création de cette forêt répond à la volonté de l’enseigne de reconnecter l’homme à la nature par le biais du végétal. Dans ce but, Truffaut développe des initiatives à proximité de ses magasins avec la collaboration d’associations locales.

L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à l’environnement et impliquer les citoyens dans les bons gestes à acquérir. Cet espace extérieur est ouvert aux habitants et voisins du magasin pour se ressourcer.

Le projet “Jardins pour Demain“ a été lancé en 2019. Initié à Plaisir, cette démarche a pour vocation de créer des oasis de biodiversité proches des magasins de l’enseigne. Ces jardins s’articulent comme des parcours que les clients peuvent emprunter. Plusieurs sites ont été identifiés pour accueillir les “Jardins pour Demain“ en 2020 avec des projets variés : forêt Miyawaki, jardin potager, verger permacole, plateforme aquatique et bosquet de nature sauvage.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info