L'info pour les pros !
Tours – la jardinerie delbard va devenir un lidl
250
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Tours – la jardinerie delbard va devenir un lidl

Tours – la jardinerie delbard va devenir un lidl

DOMPIERRE SUR MER (17) - DEPLACEMENT DE LA JARDINERIE DELBARD  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Depuis la fermeture de la jardinerie, il y a presque un an, le site Delbard est à l’abandon. Une situation qui devrait évoluer prochainement.

Presque un an après la fermeture de la jardinerie Delbard, boulevard Jean-Jaurès, les locaux sont toujours à l’abandon, et de nombreux Jocondiens s’interrogent sur l’avenir du site. certains ont d’ailleurs posé la question à Frédéric Augis lors des premiers conseils de quartier il y a quelques jours. Au bon moment, d’ailleurs, puisque le maire avait justement une réponse précise à apporter.

C’est Lidl qui va s’installer sur le site, qu’il vient de racheter. Le magasin du lac, lui, fermera ses portes. Ce « transfert » entrera dans le cadre de la nouvelle politique de Lidl en France, qui veut se positionner sur un créneau « soft discount ».

Horizon 2017

D’ici 2017, entre des surfaces carrément reconstruites et d’autres agrandies, ce sont environ 850 magasins de l’enseigne jaune et bleu (55 % du total) qui vont être relookés, pour accueillir le client dans un cadre « plus sobre et plus calme ».

Au niveau local, l’opération présente pour Lidl un autre intérêt : l’entreprise sera propriétaire du site, alors qu’actuellement, rue du Franc-Palais, elle est locataire. C’est d’ailleurs la transaction immobilière qui a pris un peu de temps, vu que le site Delbard comptait quatre propriétaires. Tout le monde se souvient par ailleurs des difficultés pour accéder au parking quand on venait de l’ouest. Ce détail (qui n’en est pas un) n’avait pas échappé au maire, qui a demandé à l’enseigne, « en cadeau de mariage », l’aménagement d’un rond-point sur le boulevard Jean-Jaurès.

Visiteurs et clients pourront ainsi accéder plus facilement au magasin, mais aussi à la route des Vaux et à la zone artisanale… Et tout le monde sera gagnant.

Entre la validation du projet par la CDAC (Commission départementale d’équipement commercial), les travaux proprement dits, etc., on peut raisonnablement envisager une ouverture à l’horizon 2017.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Daniel PEPIN – LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Sources :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/10/07/Un-magasin-Lidl-ouvrira-sur-le-site-Delbard-2491779

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info