guide des Consommateurs jardin Post-Covid
guide des Consommateurs jardin Post-Covid
30 vues

Très bonne année 2024 à tous. En plus des bonnes nouvelles qui ne manqueront pas d’arriver, nous espérons tous que cette nouvelle année soit celle du végétal, du jardin, des tondeuses, des arbres, de l’animalerie, de la marge, des bénéfices, de la fréquentation clients… On peut rêver ?

Bonne année

Et en ce début d’année, je vous propose une nouvelle rubrique histoire d’aller faire un tour dans les jardineries qui traînent ici ou là sur la Planète.

Pour ceux qui fréquentent Linkedin, vous pourrez retrouver les plus belles réalisations de nos jardineries dans l’Hexagone. Lors de mes voyages, j’adore passer vous rendre visite et observer votre travail… En toute discrétion. C’est à retrouver sur le compte Roland Motte ou Guide des Consommateurs Jardin sur Linkedin.

Ces photos apportent beaucoup d’idées et permettent de constater au quotidien que, malgré la tension économique ambiante, les collaborateurs dans les points de vente ne manquent pas d’idées pour présenter les plantes et les produits.

Évidemment, ces voyages forment ma jeunesse déjà bien entamée, mais en plus, ils coûtent un bras. Alors pour aller à l’étranger, pour voir les réalisations en cours, autant voyager avec les comptes Facebook de nos collègues dans le Monde.

Et on commence avec…

The Garden Shop

Le magasin est situé entre Leicester et Cambridge. Pour être plus généraliste, entre Londres et Birmingham !

Nous sommes dans la campagne anglaise. Kettering est peuplé de plus de 85 000 âmes.

Et eux, ont déjà enterré le nouvel an. Les graines et les pommes de terre sont en rayon en ce 4 janvier, d’après la date de la photo ! C’est aussi le cas des épices, ails et oignons qui sont vendus en caissette assez conséquentes.

D’autres jardineries commencent également à communiquer sur les arrivages de bulbes d’été.

Autant dire que nos amis anglais semblent pas mal en avance par rapport à nous ! Du moins, sur ce sujet !!!

The Garden Shop UK Ltd – 194 London Road, Kettering, United Kingdom

Loyda’s Home Garden

Changement de décors avec Loyda’s Home Garden. On change de coin en allant aux Philippines. C’est le nord de Manille, à Quezon City, une ville de près de 3 millions d’habitants. Vous connaissiez ? Moi non plus 🥴 !

Fidèles à leurs valeurs, ce Garden Center, un peu particulier, s’est spécialisé dans l’importation de plantes rares ou du moins un peu moins fréquentes importées de Thailand.

Pas de rayon pommes de terre en vue ici, mais une jolie plante, Adansonii albo. Les connaisseurs apprécieront ! Si vous passez par là, vous pourrez l’acheter au prix de 1800 pesos philippins, soit 29 euros. C’est pas très cher, et c’est très original. Y’a juste le prix du voyage… mais bon, quand on aime !

Loyda’s Home Garden – Zabarte Rd, Quezon City, Philippines, 1124

Strader’s Garden Center

Entre Indianapolis et Pittsburg, dans le nord des USA, nous allons à Columbus dans l’Ohio.

C’est une ville de 900 000 habitants. Et là, dans la banlieue nord, Strader’s Garden Center, très présent sur les réseaux sociaux, commence à communiquer sur les oiseaux du ciel avec une gamme complète de mangeoires. Le point de vente se trouve au bord de la rivière Scioto.

Là-bas, les températures moyennes en janvier sont très souvent négatives et jusqu’à -10°.

Les packagings proposés sont assez conséquents puisqu’on peut se fournir en sacs de graines pour oiseaux avec des emballages de 10 kilos. De quoi nourrir tous les oiseaux du secteur !

Si les oiseaux du ciel ne savent pas où aller en cette période, Columbus semble être une bonne destination !

Strader’s Garden Center – Riverside – 5350 Riverside Dr Columbus, Ohio 43220

Intratuin Maastricht

Retour en Europe avec la célèbre enseigne Intratuin. En l’occurrence, c’est le point de vente de Maastricht qui passe un message à ses clients par le biais de sa page Facebook.

Les ‘Intratuin’ attaquent les promos à la sortie des fêtes et nous expliquent que le sapin de Noël et les décos de fin d’année laissent un grand vide dans la maison et le jardin. Il est donc temps, d’après eux, de renouveler cela et de venir en magasin pour découvrir les promos décos et les bons plans plantes !

Une bougie gratuite si vous en achetez 2. Et des Calathea à 11,99 euros au lieu de 19,99.

L’offre est valable du 02-01-2024 au dimanche 7 février 2024.

Ça commence très fort…

Intratuin Maastricht – Molensingel 87, 6229 PC Maastricht, Pays-Bas

Argonflor Garden Center

Un joli point de vente végétal à l’est de Bergame, sur la route du lac d’Iseo. Bergame est une ville de 120 000 habitants, en Italie du nord, bien-sûr !

Nos amis d’Argonflor n’ont pas choisi de communiquer sur les prix et les nouveautés, les arrivages ou les bons plans, mais plutôt sur le personnel et les équipes, qui, d’après la photo, ont l’air de s’éclater dans les allées de la serre.

La photo est sympa et donne envie d’aller rencontrer les équipes, histoire de partager un moment de convivialité entre les plantes et les décos !

Chacun son truc, mais il n’y a pas que les prix dans la vie !

Argonflor Garden Center – Via Nazionale 76a, San Paolo d’Argon, Italy, 24060

Bonne Année

Voilà un tout petit tour d’horizon de l’actu des jardineries dans le Monde. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir et me proposer des adresses ou des photos de ce que vous voyez ici ou là. Si vous connaissez des jardineries « surprenantes » dans ce Monde de bruts, c’est le moment de partager vos trouvailles, histoire de récupérer quelques photos de ces lieux insolites !

Le but reste le même, trouver des idées et des bons plans à copier peut-être dans nos points de vente respectifs !

En attendant ces belles photos, à vous qui êtes sur le terrain, très bonne année à tous, en espérant une météo favorable tout au long de l’année ! Là aussi, on peut rêver !

Roland Motte… Jardinier !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec le Guide des Consommateurs Jardin. La rédaction de JAF-info n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. Publication à durée limitée.
Informations sur la publication :

Laisser un commentaire

Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent
Profitez d'un mois Premium pour seulement 1 euro !
Jours
Heures
Minutes
Secondes