JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
23
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tomojo lance les premières croquettes aux insectes pour chiots et chatons

Paris, octobre 2021 – Tomojo, première marque d’alimentation made in France à base d’insectes pour chiens et chats créée en 2017, réaffirme sa position de pionnier en lançant les premières recettes conçues pour chiots et chatons.

Sources de protéines de qualité supérieure et formulées main dans la patte avec des vétérinaires, elles permettent à vos petits animaux de développer leurs défenses naturelles et soutiennent leur croissance tout en étant économes de nos ressources naturelles. Une première en France !

Petits chiens et chats deviendront grands

Nos animaux passent obligatoirement par une phase de croissance avant de devenir de beaux chiens et chats en pleine santé. Qui dit croissance, dit alors besoins différents et donc alimentation différente. Pour bien grandir, les chiots et chatons ont en effet un besoin en protéines plus élevé. C’est en partant de ce constat, que Madeleine Morley et Paola Teulières, co-fondatrices de Tomojo, ont décidé de concevoir des croquettes adaptées à leurs besoins.

Des recettes testées et approuvées par la communauté de Mojolovers

Ces croquettes, destinées aux jeunes chats âgés de 2 mois à 1 an et aux jeunes chiens âgés de 6 semaines à 1 an, contiennent les mêmes ingrédients qui font le succès des recettes adultes de la marque avec un dosage différent. La recette pour chiots propose ainsi 31% de protéines (contre 28% pour les chiens) et celle pour les chatons 37% de protéines (contre 32% pour les chats).

Par ailleurs, la recette pour chatons inclut de la levure et de la graine de chia entière qui contribue à une fourrure soyeuse et aide leurs intestins à se renforcer au début de leur tendre vie de baroudeur.

Quant à la recette pour chiots, elle comprend des graines de lin et des racines de chicorée qui contribuent à renforcer leur système immunitaire.

Ces recettes équilibrées avec des ingrédients de choix ont été formulées par notre vétérinaire Éric Charles et testées, en avant-première, par notre communauté de croqueurs testeurs.

Des insectes dès le plus jeune âge

Les chiens et surtout les chats ne sont pas friands des changements d’alimentation. Lorsqu’un changement s’opère il faut également passer par une étape de transition. Pour pallier à cet inconvénient, Tomojo propose ainsi d’habituer les chiots et les chatons dès le sevrage à la consommation d’insectes et à leurs protéines. Cela leur permettra de développer des enzymes qui les aideront à digérer les protéines d’insectes. C’est le cas pour la consommation de n’importe quel type de protéines, plus elle est incluse tôt dans l’alimentation, plus l’animal saura la digérer.

Tomojo, les croquettes pour chiens et chats qui font mouche

Depuis 2017, Madeleine Morley et Paola Teulières prouvent avec succès qu’il est possible de concilier une alimentation animale respectueuse à la fois de la santé de nos animaux de compagnie et des ressources de notre planète.

La recette des croquettes Tomojo remplace en effet la viande conventionnelle par des farines d’insectes, Hermetia Illucens (mouches soldats noires) et ténébrion molitor élevés en Europe. Les croquettes sont fabriquées en Mayenne, et 85% de leurs ingrédients (graines de lins, pois chiches et betteraves pour en citer quelques-uns) sont d’origine française.

Avant Tomojo, l’alternative pour l’alimentation des animaux de compagnie était pauvre : soit de la viande premium qui épuise les ressources naturelles, soit de la nourriture industrielle qui limite l’espérance de vie des animaux de compagnie. La farine d’insectes nécessite en effet 100 fois moins de CO2 émis que pour produire 1 kg de viande de bœuf et 200 fois moins d’eau que de produire 1 kg de volaille.

Les croquettes pour chiots et chatons sont disponibles en ligne sur tomojo.co, ainsi qu’à l’export en Angleterre et en Corée.

**************

A propos de Tomojo :

Créée en novembre 2017, la start-up Tomojo a pour mission de promouvoir une alimentation naturelle, saine et traçable pour les animaux de compagnie tout en préservant la planète. Tomojo commercialise des croquettes pour chien et chat avec comme source de protéines animales des insectes élevés aux Pays Bas.

Derrière Tomojo, il y a deux amies d’enfance, Madeleine (26 ans) et Paola (25 ans), qui après avoir fait un master en sciences de l’environnement à l’Imperial College de Londres, se sont lancé dans l’entrepreneuriat durable.

www.tomojo.co

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TOMOJO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium