Publicité - Pack Impact

Thomas parriaut ouvre une boutique monceau fleurs a grenoble

La rédaction de JAF-info
Vues :
409
MONCEAU FLEURS - NOUVELLE BOUTIQUE PARISIENNE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Depuis ce jeudi 22 octobre, Monceau Fleurs a ouvert un nouveau point de vente dans l’agglomération grenobloise, à Saint-Martin d’Hères, au sein d’un nouvel ensemble immobilier, idéalement situé sur un axe très passant.

Résolument moderne, avec encore plus de services, de professionnalisme et de savoir-faire, ce magasin de « nouvelle génération », intègre les dernières innovations de l’enseigne, dont le service « Click and Drive », en exclusivité sur la région grenobloise.

Pour Thomas PARRIAUT, franchisé depuis 2009, « avec cette nouvelle génération de magasins, je possède une véritable longueur d’avance dans le commerce floral. Je l’ai éprouvé avec succès l’an dernier en rénovant entièrement le magasin historique de Grenoble, ouvert en 1999.

Résultats : fréquentation et chiffre d’affaires ont significativement augmenté notamment avec une hausse très nette des achats d’impulsions. »

Franchisé depuis 2009, Thomas PARRIAUT investit sur l’avenir avec la nouvelle génération de magasins Monceau Fleurs

Après une 1re expérience en marketing au sein de LVMH, Thomas PARRIAUT, diplômé de l’EM Lyon, a pris goût à l’entreprenariat en 2008, s’associant avec des amis pour l’ouverture d’un bar à vins-bistrot-cave à Paris 5e . Le commerce de proximité lui plait et lui convient, seulement, originaire des Alpes, Thomas souhaite se rapprocher de ses racines. Entreprendre en franchise lui apparaît comme le moyen le plus efficace pour se développer dans le commerce grâce à la mutualisation des forces que la formule apporte.

Par l’intermédiaire des sites internet dédiés, il prend contact avec des enseignes de différents secteurs et porte finalement son choix sur Monceau Fleurs. Convaincu que le soutien de l’enseigne leader du commerce floral est « la meilleure carte à jouer » sur ce marché encore non structuré. C’est également la qualité de l’écoute du franchiseur qui remportera son adhésion.

En 2009, l’enseigne lui propose un projet conciliant ses différentes envies pour s’implanter à Grenoble. À 33 ans, Thomas reprend le 1 er magasin de la ville, créé en 1999, puis, quelques mois plus tard, ouvre un nouveau magasin à Fontaine, au sein de l’agglomération grenobloise. Aujourd’hui, preuve de sa confiance en l’avenir, il poursuit son développement avec la création d’un 3 e point de vente, renouvelant, par ailleurs, son contrat pour ses 2 autres magasins.

Depuis son arrivée dans le réseau, Thomas PARRIAUT a vu naître la constitution d’EMOVA Group, apportant une assise rassurante avec une démarche organisée. « Dans un monde de marques en perpétuel mouvement, la franchise Monceau Fleurs procure un certain nombre d’avantages concurrentiels.

Tant dans la conception stratégique que dans les phases opérationnelles. En particulier, la qualité des fonctions supports n’ont eu de cesse de s’améliorer au fil du temps. Marketing, communication, travaux, formation continue des fleuristes, etc. pour toutes ces tâches qui restent lourdes à gérer pour un commerçant, je peux m’appuyer sur les compétences des équipes du siège avec une grande satisfaction.» Porté par cette dynamique, Thomas PARRIAUT pourrait avoir d’autres projets d’implantations dans la région …

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MONCEAU FLEURS
Accès rapide