Publicité - Pack Impact

Syngenta – prevision de fermeture en maine et loire ?

La rédaction de JAF-info
Vues :
245
syngenta_logo

La multinationale suisse spécialisée dans les semences prévoit de fermer l’ex-site ponts-de-céais des Graines Caillard en juin 2017.

Ndlr JAF : rediffusion de cet article relayé le 8 janvier dernier – le précédent titre pouvant entraîner la confusion – les graines “Caillard” ne sont pas concernées dans cet article – elles étaient simplement les ex-propriétaires du site.

70 salariés sont concernés. Une quinzaine seraient réaffectés en Anjou.

L’annonce a été faite aux salariés au début du mois de novembre par le PDG France de Syngenta lui-même, Denis Tardit.

Contactée, la direction France confirme qu’« un projet de réorganisation interne de (nos) sites de recherche et développement et de production dans le nord de la France peut conduire à la fermeture de trois sites et à l’ouverture d’un nouveau site près de Chartres », mais précise que « ce projet n’est pas encore validé par le groupe Syngenta ».

Ce départ plus que probable risque d’affaiblir la filière végétale angevine au moment où elle cherche à s’affirmer, notamment avec l’arrivée prochaine de l’Istom, l’école d’ingénieur.

Syngenta est, depuis l’été dernier et une offre d’achat par Monsanto.

Joint, le maire des Ponts-de-Cé, Joël Bigot, admet son impuissance. « Ce site fait partie de l’ADN de la ville et de la région ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COURRIER DE L’OUEST
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide