L'info pour les pros !
Sud ouest – agrandissement du jardi-leclerc pour 2016
1380
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Sud ouest – agrandissement du jardi-leclerc pour 2016

Sud ouest – agrandissement du jardi-leclerc pour 2016

leclerc jardin

La friche laissée par l’ex hypermarché Leclerc accueillera au mois de juin 2015 le Brico Leclerc agrandi de 8 000 à 16 000 m2 . La Jardinerie s’implantera à sa place .

Une vraie partie de dominos. Situé sur la route du Houga, rocade sud, le centre Leclerc, créé en 1992, a déménagé au Grand Moun au printemps dernier. Sa friche va accueillir le Brico Leclerc en juin 2015, qui se trouve aujourd’hui juste en face. Et les bâtiments du Brico actuel accueilleront la jardinerie Leclerc, ainsi que le centre auto, qui sera détruit. Le Bâti Leclerc ne bouge pas.

Si le Grand Moun se trouve être le plus grand centre commercial des Landes, le Brico Leclerc va décrocher le même record dans sa catégorie. Car tout ce monde de bricoleurs d’intérieur et d’extérieur en puissance va s’agrandir. Ainsi, la Jardinerie va passer de 2 000 à 6 000 m2. Et le Brico de 8 000 à 16 000 m2. « Le Brico n’avait que 10 ans mais c’est une opportunité de s’installer dans un bâtiment en bon état », explique Bernard Bornancin, président de la société, qui admet cependant qu’il a cherché à faire autre chose des 28 000 m2 de l’ancien Leclerc. « On a réfléchi à le transformer. J’ai même fait faire des plans où le bâtiment était séparé mais pour y mettre quoi ? Il n’y a pas de fenêtre. À part une usine, peut-être ? Mais je n’ai pas trouvé. On va refaire la façade, détruire la galerie marchande. Après, oui, c’est sûrement surdimensionné par rapport au marché. Mais ce bâtiment est à nous, il est amorti. »

5 millions d’aménagements

Cet aménagement, qui coûtera 5 millions d’euros, permettra aux clients d’être moins à l’étroit, notamment grâce au parking. « Notre handicap était le parking actuel, trop petit. Le futur emplacement est très accessible. Il y aura 1 000 places, les gens le connaisse », relève Hervé Lacoste,directeur d’un site qui accueille en moyenne 1 800 clients par jour, en semaine, et jusqu’à 2 200 clients, le samedi.

Au moins 30 emplois en plus

Avec une capacité deux fois plus grande, le Brico proposera forcément un autre contenu. « Nous aurons beaucoup plus de gammes, plus de présentation et nous allons également améliorer le conseil, indique Hervé Lacoste. Par exemple, aujourd’hui, nous avons trois modèles de cumulus, demain nous en proposerons 10, jusqu’au chauffage solaire. Plus de produits, plus de techniques, en clair. »

Ce développement devrait engendrer la création de 30 à 50 emplois supplémentaires sur les deux sites (60 employés travaillent aujourd’hui dans le Brico, la jardinerie et le Bâti Leclerc ).

Enfin, ce nouveau pôle bricolage devrait dépasser les 30 millions de chiffre d’affaires (contre 22 millions aujourd’hui). L’ouverture du Brico est prévue en juin 2015 quand celle de la Jardinerie est attendue en 2016.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : SUDOUEST.FR
Sources :

http://www.sudouest.fr/2014/11/26/un-magasin-de-bricolage-de-16-000-metres-carres-1747989-2485.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info