L'info pour les pros !
10 Ans !
Succès de la 1ère édition Vous plantez – Nous plantons ! – 45 787 arbres seront plantés par Truffaut dès le mois d’octobre
17
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
CP-Truffaut-Vous-plantez-nous-plantons-JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Succès de la 1ère édition Vous plantez – Nous plantons ! – 45 787 arbres seront plantés par Truffaut dès le mois d’octobre

En mars dernier, Truffaut s’est mobilisé dans une grande campagne de sensibilisation sur les bienfaits et l’importance des arbres avec l’opération “Vous plantez, nous plantons”. L’implication des collaborateurs de l’enseigne et de ses clients a permis le succès de l’opération pour que chacun agisse à son échelle.

Sensibiliser aux bienfaits des arbres

Pour inciter ses clients à végétaliser leurs espaces, Truffaut a mis en place une offre dédiée autour des arbres. L’enseigne s’est engagée à planter 1 arbre dès 2 arbres ou arbustes achetés dans l’ensemble des jardineries Truffaut et sur Truffaut.com.

Au total, 91 575 arbres ont été achetés. Ce sont donc 45 787 arbres qui seront plantés par Truffaut dès le mois d’octobre. Grâce à la mobilisation de sa clientèle, Truffaut se rapproche doucement de son objectif de planter 80 000 arbres par an d’ici son Bicentenaire en 2024.

Planter avec les enfants d’aujourd’hui c’est agir pour le monde de demain

Décidé à devenir acteur de la transition écologique, Truffaut s’est associé à l’association “Des Enfants et des Arbres” pour soutenir des projets de plantation en agroforesterie et défendre la biodiversité. Experte en végétale, l’enseigne s’est donnée la mission de transmettre les bons gestes au plus grand nombre, en particulier aux jeunes générations.

Au total, plus de 450 enfants d’écoles primaires guidés par la bienveillance des collaborateurs de l’enseigne ont planté 2 500 arbres sur les terrains de 12 agriculteurs répartis dans toute la France !

Selon Stéphane Lorca, directeur du magasin Truffaut de Nîmes, cet engagement était une évidence. Il affirme

“nous pensons que les entreprises ont un rôle à jouer pour contribuer à une planète plus propre. Plus nous sommes nombreux à agir, plus l’impact est visible. Cette implication a du sens pour tous les collaborateurs de l’enseigne passionnés par l’univers du végétal. Transmettre notre savoir et inciter aux bons gestes fait partie de notre ADN.”

Bilan de l’opération

1 arbre planté pour 2 arbres ou arbustes achetés :

• 91 575 arbres achetés en magasin et sur truffaut.com
• 45 787 arbres seront plantés dès début octobre

Plantations avec “Des Enfants et des Arbres” :

• 450 scolaire ayant participé aux plantations avec “Des Enfants et des Arbres”
• 2 500 arbres plantés
• 12 agriculteurs qui ont participé dans toute la France

Campagne d’arrondi en caisse :

• 46 570 € de dons collectés
• 101 098 participations des clients en magasin

Financer des chantiers de plantation avec l’arrondi en caisse

Du 23 février au 14 mars 2021, la campagne d’arrondi en caisse a permis de sensibiliser notre clientèle et de collecter 46 570 € de dons au profit de l’association “Des Enfants et des Arbres”. Cette somme servira à financer de nouveaux chantiers de plantation d’arbres.

Pour Marie-France Barrier, Fondatrice de l’association “Des Enfants et des Arbres” :

“ce soutien est déterminant dans la réalisation de notre projet. En effet, le montant collecté contribuera à financer l’accompagnement humain et technique nécessaire au succès des plantations”. Du côté des agriculteurs qui ont participé aux plantations, l’engouement pour la démarche est unanime. Comme le souligne Alain Canet, agronome et agroforestier, “ce partenariat est un incubateur de particules ‘élément terre’ ! Cela permet de donner du sens, de la valeur à notre travail. Ce projet peut ainsi vivre au sein de la société : car oui, il est possible de faire une agriculture productive et protectrice.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TRUFFAUT
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium