L'info pour les pros !
[Vidéo] Stéphane Marie présente : une exposition sur les jardins d’orient
52
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > [Vidéo] Stéphane Marie présente : une exposition sur les jardins d’orient

[Vidéo] Stéphane Marie présente : une exposition sur les jardins d’orient

Silence ça pousse tout sur l émission news et vidéos en replay France 5

Durant tout l’été à Paris, l’institut du monde arabe propose une exposition sur les jardins d’orient, fondateurs d’un art plusieurs fois millénaire.

A cette occasion, un grand jardin éphémère contemporain a vu le jour, offrant ses parfums, ses questionnements, et ses révélations.
A l’intérieur de l’exposition, les œuvres et les témoignages des jardins d’orient, nous font voyager depuis la nuit des temps, jusqu’à aujourd’hui.

Ce travail de duettiste, paysagiste, anamorphiste, imaginé par la commissaire de l’exposition, nous emmène dans un jardin inédit où les géométries se confrontent pour une expérience de la perception visuelle, sans manquer de nous rappeler une certaine douceur de vivre.

Au sommaire : Rencontre : les graminées.

Christian Crépin présente les diverses variétés de ces plantes. – Découverte : de la ville à la campagne. Des associations donnent des conseils destinés aux citadins désireux de s’installer à la campagne.- Visite : les jardins d’Orient. – Pas de panique : chez Manon. Christian
Crépin présente les diverses variétés de ces plantes. Des associations pour les particuliers prodiguent des conseils aux citadins désireux de s’installer à la campagne. Cette exposition qui se tient jusqu’au 25 septembre 2016 à l’Institut du Monde Arabe, à Paris, est enrichie pour l’occasion par la création d’un jardin éphémère. Visite de ce dernier en compagnie du paysagiste Michel Péna. Stéphane va transformer un petit jardin coincé entre les murs et les palissades au fond d’une ruelle en un lieu agréable.

pour lire la vidéo, cliquez ici

Stéphane MARIE

Stéphane MARIE

Stéphane Marie, né le 28 septembre 1960 à Barneville-Carteret dans la Manche, est un animateur de télévision et auteur français. Depuis 1998, il anime un magazine hebdomadaire consacré au jardinage, d'abord sur La Cinquième puis sur France 5, sous le nom de Silence, ça pousse ! . En parallèle, il écrit plusieurs ouvrages sur le jardin et les plantes. (wikipedia)
Origine : Veille – Curation
Signature : STEPHANE MARIE – FRANCE 5 SILENCE CA POUSSE
Sources :

http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse/diffusions/24-06-2016_495455

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info