L'info pour les pros !
[Sondage] Le Président et le Vice-Président du GNIS élus par le Conseil d’Administration pour un deuxième mandat
35
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > [Sondage] Le Président et le Vice-Président du GNIS élus par le Conseil d’Administration pour un deuxième mandat

[Sondage] Le Président et le Vice-Président du GNIS élus par le Conseil d’Administration pour un deuxième mandat

Logo-GNIS JAF-info Jardinerie

Le Conseil d’Administration de la nouvelle mandature du GNIS, dont la première réunion s’est tenue le jeudi 24 septembre 2020, a élu à l’unanimité le Président François Desprez et le Vice-Président Pierre Pagès pour un deuxième mandat de trois ans.

Transformation du GNIS

Le président, François Desprez, lors de son élection, a souligné l’ambition de transformation forte du GNIS inscrite dans le projet stratégique initié au cours du mandat précèdent et qui sera déployé durant la mandature qui débute. François Desprez a également rappelé la mission de l’interprofession à savoir : assurer la disponibilité et la fourniture de semences de qualité en s’adaptant à la diversité des attentes des agriculteurs, des jardiniers, et des consommateurs. Le GNIS sera au service de cette ambition en s’appuyant sur ses valeurs de solidarité, de transparence, d’innovation et de responsabilité.

Concrétisation de l’ouverture

Concrètement, lors de l’élaboration du plan de filière pour les semences et plants issu des Etats Généraux de l’alimentation il était apparu évident à l’Interprofession des semences et plants, le GNIS, que la réflexion et l’élaboration de ce plan de filière devait associer non seulement les 41 fédérations qui composaient alors l’interprofession, mais aussi un certain nombre d’organisations, non membres du GNIS, travaillant également sur les questions de semences et de biodiversité.

Aujourd’hui, ce sont 48 Fédérations qui composent les Sections par groupe d’espèces dont les présidents et les vice-présidents forment le Conseil d’administration avec les représentants des agriculteurs utilisateurs. Sur ce dernier point, le décret adopté au mois d’août : https://www.gnis.fr/communique/le-gnis-peut-enfin-concretiser-sa-volonte-d-ouverture/ a permis d’inviter l’ensemble des syndicats représentatifs des agriculteurs à désigner leurs représentants.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GNIS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info