L’hebdomadaire de la filière du végétal a inscrit dans le cadre du salon d’Angers le point final des fêtes qui ont marqué son demi-siècle d’existence…
Créé le premier avril 1964, le Lien horticole a commencé à fêter ses 50 ans en avril 2014.
Cet anniversaire a été marqué par des publications mensuelles d’articles retraçant 50 ans d’histoire du journal, de l’horticulture, de la pépinière, du paysage, de la jardinerie, etc.
Un ensemble d’articles qui sont à retrouver dans le numéro collector proposé avec le Lien horticole du 4 février dernier et qui a été offert à l’ensemble des abonnés au journal papier.
Un quizz ouvert aux abonnés mais aussi à tous les connaisseurs de la filière horticole qui fréquentent notre site internet a aussi été proposé au cours des mois de novembre et décembre dernier. Un concours qui proposait, entre autres, de gagner un week end au Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire…
Ces festivités se sont terminées en point d’orgue sur le salon du végétal, le 18 février dernier.
Le Lien a invité ses annonceurs au verre de l’amitié sur son stand après la fermeture de la manifestation. L’occasion de présenter l’équipe du Lien horticole (voir photo), mais aussi de définir une stratégie, un engagement pour l’avenir. « La démarche pluri média, initiée il y a 15 ans, nous permet de vous informer sur papier, web, smartphone avec le site et la lettre électronique chaque mercredi.
Elle sera renforcée dans les années à venir, a expliqué Pascal Fayolle, rédacteur en chef du journal. Notre ambition est de vous fournir une information fiable, complète et concise, approfondie avec réactivité, de manière à capter l’air du temps et vous permettre de vous adapter aux contextes technique, économique et législatif, via le media le mieux adapté à la situation, le papier, le site internet, le mobile…
C’est en cours et nous poursuivons le développement de cette aventure qui, on l’espère, durera un autre demi-siècle, et plus encore ! »