L'info pour les pros !
10 Ans !
Salon du Végétal 2018 – Le Grand Palais pour le Pôle Distribution – Jardineries
404
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Salon-du-vegetal-2018-Distribution-JAF-info-Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Salon du Végétal 2018 – Le Grand Palais pour le Pôle Distribution – Jardineries

Le salon est devenu au fil des années une référence pour les magasins et les centrales, particulièrement avec le pôle Distribution implanté dans le Grand Palais et la moitié du hall 2.

Pour cette édition 2018, à travers les animations et les conférences, le pôle Distribution met l’accent sur les dernières tendances et les techniques en merchandising appliquées à la notion de convivialité. En effet, à l’heure où l’expérience client n’a jamais fait autant sens, la convivialité constitue l’un des principaux leviers à actionner pour créer un lien durable entre la marque et ses clients.

La Distribution : Un axe fort du Salon du Végétal !

Jean-Éric Ponthou – Commissaire Général du Salon

Pôle Distribution Grand Palais / Hall 2

Salonduvegetal2018_plan

 

Une offre conséquente de produits pour des acheteurs avisés

Le pôle Distribution propose une large offre de produits : décoration et contenants, aménagement extérieur, supports de culture, produits d’entretien et de traitement, équipements, matériels et outillage, produits du terroir et du bien-être, loisirs au jardin et accessoires.

Ces différentes catégories de produits vont permettre aux acheteurs de préparer les référencements et les saisons à venir, le sourcing (végétaux, inertes, manufacturés, équipements…) mais également de repérer les innovations, les dernières nouveautés et de détecter les tendances.

ILS ONT VISITÉ LE SALON EN 2017 :

Agrial, Amis vert, APEX, Botanic, Bricocash, Bricomarché, Delbard, FleuraMetz, Gally, Gamm Vert, Inedis, Interflora, Jardiland, Jardin des Fleurs, Jardival, JDEA, Lisagri, Magasin vert, Monceau Fleurs, Monsieur Bricolage, Point Vert, Sevea VillaVerde, Système U, Truffaut…

Corner Distribution : Un nouveau concept de théâtralisation pour les magasins

Depuis plusieurs années, les professionnels s’accordent tous à dire que la clef des ventes réside notamment dans la mise en scène des produits en point de vente. Côté enseignes comme côté fournisseurs, les efforts sont nombreux pour valoriser les produits à travers la théâtralisation des magasins. Pour soutenir et développer ce travail, le Salon du Végétal propose cette année un espace entièrement dédié aux exposants et à destination des distributeurs.

Le Corner Distribution se décompose en trois parties :

Une partie libre d’expression où chaque exposant est libre de placer sa vision de l’expression merchandising de ses produits (sur roll, sur palette, sur tablette ou tout autre moyen qu’il jugera pertinent). Cette partie sera visible sur le pourtour extérieur du showroom.

Une partie mise en rayon, visible au cœur du showroom, où les produits présentés seront associés ensemble sur du mobilier de point de vente, pour créer des linéaires types et autres opérations en cross-merchandising.

Une partie vitrine, sur le pourtour intérieur du showroom, sera visible pour exprimer des thèmes séduisants pour les consommateurs. Ces vitrines, réalisées par Chlorosphère, reprendrons les codes des grandes tendances du moment et mettant en scène de manière pragmatique, les produits pour des saisons 2019 réussies.

Un jeu de mise en scène sur quatre rayons

Pour exprimer cette tendance et décliner une offre large de la part des exposants, le Salon du Végétal a souhaité réaliser quatre rayons dans cet espace de grande envergure, chacun d’entre eux symbolisant une saison de l’an prochain :

– Printemps : le potager,
– Été : la convivialité estivale,
– Automne : le jardin urbain,
– Hiver : Noël.

Tendance printemps 2019 : BOHO

La tendance printemps 2019 mise en avant sur le Corner Distribution sera BOHO, inspirée des festivals de plein air américains qui ont insufflé l’esprit bohème dans les milieux les plus branchés. Quoi de mieux pour renouer avec le consommateur que de promouvoir l’art de vivre bohème, symbole de convivialité, de lâcher-prise et de douceur… ?

Conférences Distribution

Programme complet et horaires dévoilés le 21 mars 2018

  • Créer la convivialité en magasin avec une offre « potager » – Maryline Motte – Coach-potager
  • La vente est morte, place à la « conviviale attitude » – Roland Motte – RMJardin
  • Des jardineries « de nature conviviale » avec les fournisseurs : bon pour le business  – Bruno Canin – B.C COMsulting
  • Achetez mieux pour gagner plus : comment faire sa marge…aux achats ? – Bruno Canin – B.C COMsulting
  • La mutation de la jardinerie : comment la faire évoluer face à ses nouveaux concurrents ? –  Manuel Rucar – Chlorosphère
  • La boutique de fleuriste en 2020 : à quoi ressemblera votre métier demain ? – Manuel Rucar – Chlorosphère
  • Nouvelles tendances dans le retail, online et en magasin, pour une expérience réussie – Catherine Patier-Charbonnier – Innoview
  • Le marché du jardin, les chiffres de 2017 et la place d’ Internet dans les achats jardin – Isabelle Descamps – Promojardin

A lire aussi :

Salon du Végétal 2018 – Pôle Fleuristerie – Donner de l’inspiration !

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SALON DU VEGETAL
Sources :

http://www.salonduvegetal.com/pro/fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Les commentaires sont fermés.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium