1 050 exposants, 703 000 visiteurs, 4 000 animaux et pourtant la participation de la filière distribution du monde du jardin est faible….Un malaise ou une traduction d’une crise économique profonde ?
Grand-messe du monde agricole et des différentes facettes du secteur, de ses métiers, de ses évolutions et de ses perspectives, le salon international de l’agriculture de Paris offre une belle exposition aux enseignes et fournisseurs de la distribution « Jardinerie Animalerie Fleuriste ».
Hormis le secteur « Animal », non visité dans ma brève visite (mais généralement bien représenté par les grandes marques de « Pet-Food »). Hormis le secteur « Fleuriste » représenté sur le stand FranceAgrimer (cf article Oscar des Jeunes Fleuristes)….Quid du monde de la Jardinerie ?
En 2014, l’enseigne BOTANIC, seule enseigne visible les années passées est….cette fois-ci ….absente !! – Seuls fournisseurs présents, me semble-t-il, ACD le fournisseur belge de serres (non rencontré) et AJS BLACKFOX.
AJS BLACKFOX – 2ème participation au salon de l’agriculture
C’est sa deuxième participation pour la société Choletaise, leader en France et Europe de bottes. Idéalement placé, le stand profite d’une forte affluence pour dévoiler les tendances 2015 au grand public voire même aux vedettes de la télé-réalité (L’Amour est dans le pré).
2014 a été une année correcte pour le chiffre d’affaires ! 2015 révèle un bon début !
Alain HUMEAU, Président
Avec son équipe, Alain HUMEAU est heureux d’être au contact du public. A quelques mois d’une transmission sereine, le Président et son équipe sont fiers de présenter leur nouveau produit : le sabot OXYGEN.
Sabot OXYGEN – Une innovation sur le marché
Une bulle de bien-être ! Ce sabot femme et homme, est ultra confortable et souple grâce à sa tige en caoutchouc et léger grâce à sa semelle en EVA. L’alliance de ces deux matières est une innovation sur le marché ! Coloré et élégant, ce sabot apportera une touche de gaieté et de modernité au jardin ! Créé par Blackfox, ce sabot de jardin, confectionné à la main, est disponible du 37 au 46. Son prix ne devrait semble-t-il pas dépasser 30 euros !
« Ce sabot a nécessité 2 ans de travail ! C’est la première fois qu’un sabot de jardin est fabriqué avec de l’EVA et du caoutchouc ! Mélange difficile à faire mais très réussi pour une première ! »
On y croit beaucoup et on espère en vendre des milliers paires !
Alain HUMEAU, Président
« De très nombreuses centrales Françaises et Européennes nous ont déjà fait confiance et nous sommes sereins et confiants ! Oxygen sera dès le printemps 2015 en promo nationale pour des grandes centrales françaises ! »
Avec le Salon de l’Agriculture, AJS BLACKFOX… ça le botte !
Petite ritournelle du moment :
En passant par la Lutèce, Avec mes sabots,
Rencontré trois milles personnes qui se promènent,
avec mes sabots,
Oh ! Oh ! Oh ! avec mes sabots !