JAF logo SVG2022

Saint Valentin – Les Artisans Fleuristes au service de l’émotion

30 vues
Publicité - Pack Impact

La Saint-Valentin sera célébrée le 14 février dans de nombreux pays autour du monde. C’est l’occasion pour nombre de Françaises et de Français de faire plaisir et de déclarer leurs sentiments à l’être aimé.

Les fleurs restent le cadeau emblématique le plus offert à l’occasion de la Saint-Valentin. En 2022, plus de 1,3 millions de consommateurs ont acheté des végétaux à cette occasion*. Cette fête représente la journée la plus importante de l’année pour les Artisans Fleuristes, en termes de vente.

Si l’emblématique rose rouge représente plus des deux tiers des sommes dépensées pour la Saint- Valentin, il est aussi possible de choisir des fleurs de saison pour transmettre ses sentiments et émotions. Anémone, camélia, violette ou encore renoncule, les Artisans Fleuristes de proximité sauront conseiller au mieux les consommateurs et réaliser avec des fleurs de saison une composition florale originale, fidèle au message à transmettre à l’être aimé.

Pour l’occasion, la Fédération Française des Artisans Fleuristes met à disposition de ses adhérents un kit de communication, avec une affiche au format A4 et des visuels pour les réseaux sociaux mettant en avant les fleurs de saison. Ce kit de communication est téléchargeable sur son site web : www.ffaf.fr

Saint Valentin - Les Artisans Fleuristes au service de l'émotion

La Saint-Valentin en quelques chiffres*

  • 1,3 million de foyers en France en 2022 ont acheté des végétaux à l’occasion de la Saint-Valentin
  • 23,9 € le budget moyen d’un foyer français pour la Saint-Valentin en 2022
  • 60 % des achats de fleurs ont été effectués chez un Artisan Fleuriste en 2022

*Source : étude réalisée à partir du panel consommateurs Kantar pour VAL’HOR et FranceAgriMer (données 2021 et 2022).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ffaf
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium