La vente aux enchères pour l’Ukraine sur les horloges de Royal FloraHolland le 14 mars a rapporté plus de 165 000 euros. La semaine dernière, divers producteurs ont déjà vendu aux enchères des fleurs et des plantes d’une valeur de plus de 41 000 euros pour Giro555 de leur propre initiative. En plus d’une contribution sous forme de frais de transaction des producteurs et des acheteurs d’une valeur de plus de 14 000 euros, Royal FloraHolland a complété le montant total à 250 000 euros. Cela représente une action largement soutenue par le secteur de la floriculture pour Giro555.
697 lots ont été mis aux enchères, répartis sur 361 chariots. La vente aux enchères a eu lieu dans les quatre lieux de vente aux enchères : Aalsmeer, Naaldwijk, Rijnsburg et Eelde.
Bons prix
Les fleurs et les plantes offrent joie et réconfort. Giro555 utilisera la contribution financière de Floriculture pour la nourriture, le logement et d’autres aides d’urgence. Après l’annonce de l’enchère bénéfice le jeudi 10 mars, les premiers chariots ont été immédiatement enregistrés. Jusqu’au dernier moment, les producteurs ont enregistré leurs fleurs et plantes aux enchères pour le peuple ukrainien. La vente aux enchères qui a eu lieu à 7 h 10 avait vraiment le caractère d’une vente aux enchères au bénéfice. Les commissaires-priseurs ont vendu les produits avec enthousiasme. De nombreux acheteurs ont également montré leur meilleur côté en payant de bons prix.
En savoir plus sur Giro555
Le 24 février, la situation en Ukraine s’est aggravée. Des milliers de personnes sont maintenant mortes et blessées et deux millions d’Ukrainiens ont fui le pays. Les dégâts matériels sont énormes. Parce que l’état d’urgence a été déclaré et que les hommes âgés de 18 à 60 ans doivent rester dans le pays pour combattre, de nombreuses femmes et enfants déplacés sont livrés à eux-mêmes. Les développements menacent de se transformer en une catastrophe humanitaire pour 44 millions d’Ukrainiens. Les organisations d’aide coopérant derrière Giro555 unissent leurs forces et appellent les Pays-Bas à faire un don aux personnes qui ont été durement touchées par les événements en Ukraine.