L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – jardinator bientot dans votre jardinerie !
93
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – jardinator bientot dans votre jardinerie !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Vous connaissez Superman ? L’homme invisible ? Super Woman ? L’homme qui valait 3 milliards ? Batman ? Ce sont tous des super-héros. Je sais, Jardinator n’est pas encore né, mais ça ne saurait tarder et c’est bien là le sens de mon propos…

Mais pourquoi donc vous déranger dans votre rentrée, dans notre pessimisme et dans notre peur du vide économique qui semble s’ouvrir devant nous…? Encore un pas, et nous serons bien avancé d’ailleurs !

Pourquoi donc vous perturber avec des super-héros que nous avons du mal à trouver en ce moment ? Tout simplement parce que nous allons tous devenir des super-héros, des hommes augmentés. Je sais, c’est dur à croire !

Et pourquoi donc ??? Et bien grâce aux Google Glass. Les Google Glass sont des lunettes connectées avec caméra embarquée, micro et pavé tactile sur les branches. Avec ces lunettes, vous avez accès à Internet en Wifi ou en Bluetooth. Bref, avec les Google Glass, vous deviendrez un Glass Explorer et vous pourrez transmettre les vidéos de ce que vous voyez à la terre entière.

Et demain???
Demain, il y aura les lentilles ! Déjà existantes en prototype aux Etats Unis, elles vous permettront d’avoir les renseignements nécessaires sur les personnes que vous croisez, tout comme dans Terminator !
Et vous imaginez, dans une quinzaine d’années, nous aurons les lunettes et les lentilles. Lors de vos promenades en jardinerie, rien qu’en regardant une plante, vous saurez son nom, sa taille adulte, ses soins, des idées d’association, ses particularités, vous pourrez la visualiser dans votre jardin virtuel et vous pourrez décidez de choisir ou non le service plantation, mise en place et arrosage automatisé.

La 3 G est aux portes de nos jardineries, les Google Glass Garden vont révolutionner la relation client et les jardiniers amateurs pourront enfin expliquer à nos vendeurs les bases du jardinage !
Bon, ben, en attendant les Google Glass et la Google Révolution, nous allons retourner à la Google Production en laissant passer la Google Crise !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-45/google-glass-garden.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info