L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
117
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

RMC – Le fleuriste Kévin Brandt, devient Meilleur Artisan de France (Art Floral)

Le Concours des Meilleurs Artisans de France était de retour pour une 3e édition ! Cet événement organisé par RMC et Worldskills France met à l’honneur l’artisanat, premier employeur de France et vise à récompenser le talent et le savoir-faire unique de nos artisans français.

Les 7 métiers en compétition :

• Art floral
• Carrelage
• Coiffure
• Maçonnerie
• Peinture-décoration
• Plâtrerie
• Plomberie-chauffage

Les jurys composés d’experts métiers et des partenaires se sont réunis en mai pour déterminer les 42 artisans finalistes.

La grande finale s’est déroulée le jeudi 24 juin 2021 au Paris Event Center à Paris. Toute la journée, les artisans finalistes des 7 métiers en compétition se sont affrontés autour d’épreuves pour remporter la dotation exceptionnelle et le titre de Meilleur Artisan de France ! Ils ont mis à profit toute leur expérience, leurs compétences et savoir-faire ainsi que leur détermination.

Le palmarès a été dévoilé le lendemain lors d’une émission spéciale « Neumann / Lechypre », présentée par Laurent Neumann, Emmanuel Lechypre et Laure Closier, sur RMC et RMC Story en présence des 7 lauréats : Kevin Brandt (art floral), Matthieu Traineau (carrelage), Célia Vandewalle (Coiffure), Renaud Alfaro (maçonnerie), Mathilde Mortier (peinture-décoration), Jérémy Esnault (plâtrerie) et Maxime Lévêque (plomberie-chauffage).

ART FLORAL KEVIN BRANDT

Kévin Brandt, fleuriste depuis plus de 13 ans, tient, avec sa femme Sam, deux magasins sur Roncq et Wervicq-Sud.

Après ses études en productions horticoles et en tant que fleuriste, il est allé au Canada travailler chez un producteur d’orchidées. A son retour il se lance et crée Escapade Florale. Fort de sa remise en question, et des formations qu’il suit encore maintenant afin d’être sur la vague des tendances, Kévin vous proposera une profusion de fleurs qui vous feront vibrer d’émotions.

Kévin aime les challenges et surtout aime montrer tout le savoir-faire que nécessite le métier de fleuriste, c’est pour cela que Kévin, après avoir participé à la finale de la coupe de France 2019, se relance en 2021 avec le fiacre d’or et LES MEILLEURS ARTISANS DE FRANCE pour promouvoir son beau métier.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : RMC
Crédit photo : Raphael Lafargue Julie Sebadelha Alain Apaydin
Sources :
  • https://www.rmcmeilleursartisansdefrance.fr/content/les-laureats-de-la-3e-edition
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium