Comment ne pas dénoncer la façon dont le gouvernement veut imposer une mesure déloyale envers nos petites entreprises.
Malgré les larges débats et les concertations accrues avec les services de l’administration du ministère du Travail, le gouvernement en catimini a glissé un amendement qui prévoit de fixer le poids des organisations patronales françaises en fonction du nombre de salariés employés par leurs entreprises adhérentes.
En conséquence, la représentativité, les pouvoirs et les prérogatives attribués aux petites entreprises seront anéantis au profit des grandes.
Ce revirement scandaleux est un véritable mépris et une insulte envers l’Artisanat et les entreprises de moins de 50 salariés qui représentent au total 98 % des entreprises françaises et qui, depuis, subissent déjà au quotidien des mesures législatives et réglementaires conçues pour les grandes entreprises.
L’UPA, la CNAMS, la Fédération Française des Artisans Fleuristes et bien d’autres demandent que les parlementaires rejettent cet amendement charlatan (26 juin 2015) émanant de ce gouvernement. Serait-il totalement inféodé au MEDEF et complètement déconnecté des réalités économiques, sociales et démocratiques ?