MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
241
Vues

Reactions d’une animalerie aux accusations de peta

La rédaction de JAF-info
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Reactions d’une animalerie aux accusations de peta

Animalerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
241
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’association PETA, qui milite contre la souffrance infligée aux petits animaux de compagnie, cite une animalerie niortaise qui serait fournie par un éleveur néerlandais peu scrupuleux en s’appuyant sur une vidéo.
Interrogée, la collaboratrice du gérant de cet établissement est tombée des nues. « Non, nous n’achetons pas d’animaux à l’étranger. Nos rats, souris, lapins, octodons mais aussi pythons ou vers de farines sont achetés à Europ’Oiseaux, de La Crau dans le Var. C’est une société agréée par la centrale d’achats de VillaVerde ».

« Les oiseaux et poissons sont acquis auprès d’autres fournisseurs mais qui sont français. Je suis sûre de ce que j’avance, je m’occupe des Douanes. Ce sont des plantes vertes qu’on achète à l’étranger ». Elle ajoute : « Nous sommes contrôlés par les services vétérinaires, on ne peut pas recevoir n’importe quoi ».

« Un amalgame malencontreux »

De son côté, Cyril Ernst, porte-parole de PETA, affirme qu’une caisse de petits animaux de compagnie a été photographiée chez l’éleveur néerlandais peu scrupuleux en partance pour les Deux-Sèvres, l’étiquette indiquant l’adresse niortaise.

Jean-Yves Guilbert, directeur d’Europ’Oiseaux, remet les pendules à l’heure : « L’étiquette montrée est authentique mais ce ne sont pas des animaux maltraités, issus de l’élevage montré sur la vidéo, qui se trouvent dans la caisse. Un amalgame a été fait, c’est une erreur ».

Europ’Oiseaux, comme VillaVerde Niort, se réservent la possibilité d’engager des poursuites contre l’association PETA.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : COURRIERDELOUEST.FR
Source :

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-une-animalerie-accusee-de-maltraitance-a-tort-08-06-2015-223402

Enquete peta sur un fournisseur des animaleries francaises

BRÈVES - ÉVÉNEMENTS