L'info pour les pros !
10 Ans !
Quand le renard noir rencontre la souris, BlackFox lance son site de vente aux particuliers : BlackFox-Shop.com
37
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Quand le renard noir rencontre la souris, BlackFox lance son site de vente aux particuliers : BlackFox-Shop.com

Après plus de 30 ans de vente exclusive aux professionnels de la jardinerie et du bricolage, Ajs Blackfox s’est lancé en 2021 dans la vente en ligne aux particuliers. Pour l’entreprise, ce nouveau mode de vente révolutionne notamment le travail des équipes logistique.

Un atelier de préparation de colis a ainsi vu le jour avec une équipe dédiée qui prend soin d’emballer individuellement les produits. Le service communication a lui aussi vu ses missions évoluées avec notamment la mise en place d’actions commerciales et communications pour animer le site ainsi que d’un service client qui permet de faire le relais entre les internautes et le site.

AVEC TOUTES LES GRANDES FONCTIONNALITÉS ATTENDUES D’UN E-SHOP,

LE SITE BLACKFOX RÉSERVE AUSSI DES SURPRISES POUR PERMETTRE À TOUS LES AMOUREUX DU GRAND AIR, DE SAUTER LES DEUX PIEDS DANS LA NATURE…

Le choix de partenaires locaux et accrédités

Entourée de deux prestataires locaux (région Angevine), l’entreprise a travaillé sur ce projet pendant plus d’un an. L’accent a notamment été mis sur l’optimisation du référencement naturel et sur l’aspect technique avec le choix d’une solution sur mesure et évolutive, créée de toute pièce par le prestataire angevin. Une solution qui a permis à ce dernier l’obtention de l’agrément au CII (crédit impôt innovation) qui retient les solutions qui n’ont « jamais été mises sur le marché » et qui délivrent « des performances techniques, d’éco conceptions, d’ergonomies ou fonctionnelles supérieures aux produits existants »

QUESTIONS SUR LES PRODUITS, GESTION DES ÉCHANGES ET REMBOURSEMENT…

LE SERVICE CLIENT EST OPÉRATIONNEL DU LUNDI AU VENDREDI.

L’e-shop est doté de fonctionnalités favorisant l’ergonomie et la navigation des internautes :

La possibilité de mettre des articles en favoris, un espace client pour effectuer les demandes de retour produit et une messagerie pour échanger directement avec la marque, un système d’alertes e-mail lors d’un retour au stock du produit, des conseils d’entretien selon le type de produits…

En plus de ces fonctionnalités, les internautes peuvent retrouver plusieurs fois par mois, des actualités sur le jardin, les produits, les activités extérieures : des recettes de tisanes maisons, des conseils de tailles des rosiers arbustifs, ou encore des idées de bricolage à faire en famille… Et plusieurs fois dans la saison, la marque met également à disposition des “freebies“ comme des tutos pour fabriquer sa décoration de noël avec des éléments de la nature, ou encore des fiches pédagogiques pour explorer la nature avec ses enfants, téléchargeables sur le site.

Des contenus à l’image de la marque et de ses ambitions :

Donner la possibilité à tous de profiter du grand air et de ses bienfaits, de faire des activités extérieures des moments agréables, entre partage, découverte et sauts dans les flaques…

Blackfox-shop.com : la vente en ligne mais aussi des contenus ludiques et informatifs

cp site blackfox oct21 page 0003

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : AJS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium