C’est parti pour la zone des Grands Philambins – C’est au nord, à Chasseneuil-du-Poitou, que le développement commercial de l’agglomération est en cours, avec la zone des Grands Philambins. Présentation des projets et chantiers prévus.
Retardé par des recours auprès de la commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) durant la guerre administrative entre les enseignes concurrentes Fly et Alinéa, le projet de nouveau pôle commercial mené par le promoteur Sitec (de Nantes) (*) est en train de sortir de terre sur la zone des Grands Philambins, entre les Portes du Futur, l’A 10 et la technopole du Futuroscope.
Une quinzaine de commerces
Y sont annoncées: Grand Frais (magasin alimentaire, dont un second site est en chantier à Saint-Benoît), l’animalerie Medor et compagnie et Imaginea (décoration intérieure et mobilier), ainsi que les transferts du magasin d’habits et équipements sportifs Sport 2000, de Districenter (vêtements à bas prix) et Monsieur Meuble. Les surfaces annoncées vont de 150 à 2.000 m.
Les premières ouvertures sont prévues dès le 19 août, le reste s’échelonnant courant septembre. Des négociations sont en cours avec d’autres enseignes: au total, ce nouveau pôle devrait accueillir de 15 à 18 enseignes.
(*) Commercialisation par Brothier immobilier: www.brothier-immobilier.fr