JAF logo SVG2022

Point vert ouverture montmorillon

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
1152
vues
Publicité - Pack Impact

La jardinerie Point Vert le Jardin (accès parking du Super U) a été inaugurée mardi soir. Depuis mercredi, une nouvelle enseigne a ouvert ses portes : Point Vert le Jardin, gérée par la société AP Jardin, filiale du groupe Alliance Pastorale. 

Point Vert le Jardin est une enseigne de franchise du groupe de distribution APEX créée en 1985, suite au souhait de six coopératives agricoles. Ce réseau compte aujourd’hui 459 magasins répartis en quatre enseignes différentes : Point Vert, Point Vert le Jardin, Magasins Vert et la Maison Point Vert. Point Vert le Jardin de Montmorillon est la 113e jardinerie sous cette enseigne et le 460e magasin de la franchise.

Suite à la demande du grand public, l’Alliance Pastorale, jusqu’à présent spécialisée dans la distribution de produits, matériels et services à destination des éleveurs professionnels, a décidé de construire cette jardinerie et de choisir cette enseigne pour répondre à la demande.

Une surface totale de 1.750 m2

Située au sein du Pôle commercial de la route de La Trimouille, cette dernière se présente sous la forme de trois serres largement vitrées. La surface totale est de 1.750 m2 auxquels s’ajoutent 250 m2 de réserves. Dans la surface intérieure de 1.000 m2, le public découvrira des plantes d’intérieur fleuries ou vertes, un marché aux fleurs, matériel et outils de jardinage, motoculture, produits d’animalerie, vêtements et chaussants pour jardin, boutique terroir et décoration d’intérieur. La zone de 750 m2 en partie couverte d’un auvent (poteries, aménagement bois, clôture de jardins, terreau), s’ouvre sur une pépinière d’arbres, arbustes et accessoires d’aménagement du jardin et de loisirs. La jardinerie a été inaugurée mardi soir en présence de nombreux invités, notamment Yves Bouloux maire de Montmorillon, Guillaume de Russé vice-président du conseil général et du directeur du groupement APEX M. Lapatut, Hervé de Monvallier président de l’Alliance Pastorale a présenté cette réalisation, initiée il y a 3 ans avec le groupement APEX, avant de passer la parole au directeur qui a précisé : « APEX est le 4e réseau de distribution national lié au jardin. Le groupement est issu du monde agricole avec une stratégie d’alliance ».
Yves Bouloux s’est dit très heureux de voir cette implantation qui est en cohérence dans ce pôle commercial. Puis de conclure : « Cette jardinerie complète l’offre dans ce secteur d’activité dont nous avons tous besoin. »


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/03/29/Une-jardinerie-qui-tombe-a-point-1390170

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société