Au terme de 18 mois de procédure collective, les activités du GROUPE PLAN, et notamment ses deux filiales PLAN JARDIN et LA SEMEUSE, ont été reprises depuis 1er janvier 2016 par la société nouvelle SPG (Société de Production Grainière), contrôlée par le groupe SOPEX (Société de Participation et d’Expansion).
Le projet de SOPEX, retenu par le Tribunal de Commerce d’Avignon, consiste à assurer une véritable continuité de l’activité en conservant l’intégralité des équipes et en nommant Hugo PLAN à la direction de la nouvelle structure.
SOPEX s’engage aussi à apporter les moyens financiers nécessaires au redéploiement de SPG.
Hugo PLAN se réjouit de cette décision qui vient récompenser le travail effectué avec ses équipes durant ces derniers mois pour remettre l’entreprise sur le chemin de la croissance.
Il souhaite remercier sincèrement l’ensemble des partenaires de l’entreprise, clients et fournisseurs, qui n’ont jamais cessé de lui maintenir leur confiance.
« C’est un nouveau départ pour nous, explique-t-il, nous repartons plus forts et plus déterminés que jamais pour relever avec nos clients les défis du marché et les accompagner dans le développement de leurs rayons semences, gazons, bulbes, nourriture et accessoires pour les amis du jardin, avec nos marques historiques CAILLARD, ROYALFLEUR, LA SEMEUSE et LE PAYSAN ».
La nouvelle saison des marques CAILLARD et LE PAYSAN est d’ores et déjà lancée.
CAILLARD conforte sa place de n°2 sur le marché en circuit spécialisé. Avec 16 nouvelles références au rayon semences florales et 4 nouvelles potagères, la marque continue d’innover au nom de tous les jardiniers, nouveaux ou chevronnés, en leur offrant la possibilité de réaliser très facilement leur jardin idéal, en favorisant leurs idées et l’envie de les concrétiser.
Parce que le jardin idéal devient un lieu à la fois respectueux de l’environnement, économe en ressources, accueillant et équilibré, CAILLARD propose également un nouveau kit Spécial Pollinisateurs pour attirer, nourrir et accueillir les amis du jardin.
N°1 en GSA et fort de sa baseline « Le droit au jardin », LE PAYSAN continue de s’engager au nom des jardiniers débutants comme des confirmés pour les affranchir des contraintes du jardinage et leur permettre de créer le jardin qui leur ressemble, à la fois unique et ludique. Le Paysan élargit donc sa gamme de Jardinières faciles destinée aux coins de balcon ou de terrasse en lançant la Jardinière Trio de basilics. Ainsi, même les urbains pourront s’adonner à leur passion et créer un univers jardin qui agrémente leur quotidien.
Afin de répondre aussi aux attentes des jardiniers éco-responsables , LE PAYSAN élargit sa gamme dédiée aux amis du jardin pour prendre soin d’eux tout en veillant à l’équilibre biologique du jardin.