L'info pour les pros !
Picardie – une employee de jardinerie reclame la requalification de son poste
101
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Picardie – une employee de jardinerie reclame la requalification de son poste

Picardie – une employee de jardinerie reclame la requalification de son poste

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Employée à l’enseigne Garden Discount, au Forum Picardie de Fayet, elle a saisi, lundi 16 mars, le conseil des prud’hommes pour la requalification de ses attributions, un préjudice moral et le paiement de ses heures supplémentaires.

«C’est une employée modèle et même très polyvalente, qui faisait tout à son travail, précise son avocat Me Pierre Ramage, elle n’est qu’au coefficient 110 et je demande donc une requalification à celui de 230, plus apte à ce qu’elle produisait.»

À l’écouter, il la dépeint comme quelqu’un travaillant presque sept jours sur sept, arrivant avec une demi-heure d’avance pour ouvrir l’enseigne, ne prenant aucune pause déjeuner, comptant la caisse et la ramenant à la maison, sans oublier d’arroser les plantes, tout cela, en agençant les rayons et en encaissant les clients avec le sourire.

En dépression depuis plusieurs mois, elle est aujourd’hui à l’arrêt et demande, par la voix de son défenseur, la résiliation au tort de son employeur.

Quant à la partie adverse, par la voix de Me Stéphane Fabing, elle démontait point par point les arguments de la plaignante.

«C’est difficilement compréhensible avec même des affirmations lunaires, s’exclame-t-il. Le 15 octobre 2013, elle obtient son CDD qui se transforme ensuite en CDI, à la signature, elle ne se plaint de rien et jamais, le moindre courrier de sa part pour montrer son mécontentement.»

Sa qualification est conforme à ce qui est paraphé sur son contrat de travail.

«On se moque de vous, insiste Me Fabing, en s’adressant aux conseillers prud’homaux. Elle ne gère rien, elle range, encaisse, arrose et exécute les tâches demandées par du siège, basé à Chambry (ndlr: 8 points de ventes) qui gère les stocks par des enchères électroniques avec des fournisseurs en Hollande.

On nous réclame 90000€, c’est une somme pharaonique et ces heures supplémentaires ont toutes été payées. Nous demandons qu’elle soit déboutée et condamnée à 2000€.»

Le prononcé sera rendu le 4 mai.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : P.H. – AISNENOUVELLE.FR
Sources :

http://www.aisnenouvelle.fr/region/saint-quentin-une-employee-reclame-une-somme-ia16b108n190852

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info