L'info pour les pros !
Picardie – ailly-sur-noye – en 2015 ouverture d’une jardinerie
271
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Picardie – ailly-sur-noye – en 2015 ouverture d’une jardinerie

Picardie – ailly-sur-noye – en 2015 ouverture d’une jardinerie

jardinerie

À l’été 2015, un nouveau pôle commercial sera en fonction en lieu et place de l’ancien site Tubesca. Intermarché y déménagera sur 2 800 m². Près de 30 emplois sont prévus.

Le projet commercial qui va animer le chef-lieu de canton dans quelques mois aurait dû voir le jour il y a six ans. Mais voilà, le déménagement de l’usine Tubesca en a décidé autrement. D’ailleurs, Jean-Claude Leclabart, président de la Communauté de communes du Val de Noye (CCVN) n’hésite pas à le dire : « La future zone de magasins, c’est le résultat du dossier Tubesca, qui a finalement accepté de rester à Ailly, route de Boves, là où devait s’implanter le pôle commercial à l’origine. C’est une longue histoire, dictée aussi par la conjoncture ».

Car contrairement à ce qui était pressenti depuis des années, ce n’est finalement pas un centre Leclerc qui viendra jouer le rôle de locomotive sur cette future zone de la rue Sadi-Carnot, mais bien un Intermarché, déjà présent un peu plus haut, route de Chirmont. Son directeur depuis 2008, Ludovic Revol, ne cache pas ses ambitions. « Mon supermarché actuel est vieillissant. En déménageant sur la la future zone, à l’horizon de juin 2015, je vais agrandir ma surface de vente de 40 %. » Soit 2800 m² à terme contre 1500 aujourd’hui. Sans compter les réserves de stockage. Le tout, pour un investissement de huit millions d’euros. « Le but est de renforcer l’offre alimentaire et non-alimentaire au sein d’un magasin moderne et épuré. On proposera des rayons textile, produits culturels, univers de bébé, ainsi qu’une galerie marchande étoffée », détaille Ludovic Revol, qui sait de quoi il parle. Son père gère l’Intermarché de la Vallée des Vignes, à Amiens. Un concurrent en quelque sorte.

Car d’après les études réalisées par la CCVN lors de la préparation du schéma de cohérence territoriale, 80 % des achats des habitants de la collectivité se font en dehors du Val de Noye. « Ils achètent à Amiens, évidemment, puisque 55 % des habitants de la communauté de communes y travaillent. Mais aussi à Breteuil, qui s’est étoffé d’un nouveau centre Leclerc il y a deux ans, et à Moreuil, qui dispose d’un Leclerc et d’une Carrefour », décrit encore M. Leclabart.

Le but de cette nouvelle zone de cinq magasins est donc bien de récupérer le taux d’érosion commerciale. Elle proposera, outre un grand Intermarché, un magasin de bricolage répondant aux attentes des particuliers comme des professionnels, un magasin d’équipement de la personne et de la maison, une jardinerie et un magasin de pièces automobiles. Il est également prévu d’y installer une enseigne de restauration rapide, qui pourrait être accueillie dans la galerie marchande d’Intermarché. Les pourparlers sont en cours.

Soit au total, pour la zone, une petite trentaine d’emplois créés « sans en détruire ailleurs », insiste le président le la CCVN, qui refuse de tuer le petit commerce déjà existant dans le bourg.

Intermarché créera ainsi entre cinq et six effectifs temps plein en plus, quand les différentes enseignes avec lesquelles la CCVN est en tractations parlent d’une vingtaine de postes. « Nous n’avons aucune inquiétude pour la commercialisation des cellules », conclut Jean-Claude Leclabart, qui fait confiance au promoteur de la zone. Un local, installé à Amiens, et résidant dans… le Val de Noye.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Delphine RICHARD – COURRIER-PICARD.FR
Sources :

http://www.courrier-picard.fr/region/ailly-sur-noye-la-friche-tubesca-se-transforme-en-zone-ia167b0n466761

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info