Forte de 140 salariés, avec 2 sites de production, 9 900 m2 d’ateliers, magasins et bureaux, la PME familiale indépendante BOUTTÉ qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros vient de fêter en 2017 ses 150 ans.
Chaque année, près de 880 tonnes de produits sont expédiées vers 2 300 clients de la distribution, Grandes Surfaces de Bricolage, grossistes, jardineries, Libre-Services Agricoles, Négoces matériaux, quincailleries et sites de e-commerces.
Créée en 1867 et basée à Friville-Escarbotin (Somme), l’entreprise BOUTTÉ poursuit des objectifs de croissance dans 3 secteurs d’activités :
• LE DECOLLETAGE, savoir-faire historique de cette entreprise cent-cinquantenaire qui produit des pièces sur mesure pour de multiples secteurs d’activités industrielles (gestion des fluides, eau, air, gaz, connectique, automobile, cosmétique,…), réalise un Chiffre d’Affaires de 7,3 millions d’euros en 2016.
• LA DISTRIBUTION JARDIN, gamme complète pour l’arrosage, le pompage et la récupération d’eau, représente un CA de 7,8 millions d’euros en 2016, 39 % du CA global. BOUTTÉ souhaite augmenter ses parts de marché sur ce secteur de 5 % par an, soutenus par les actions de prescription de son réseau commercial et par le développement des ventes en e-commerce.
• LA DISTRIBUTION PLOMBERIE, gamme complète pour l’alimentation en eau de la maison et le chauffage, représente un CA de 4,8 millions d’euros en 2016, 24 % du CA global. Malgré un marché très disputé, l’activité de la gamme Plomberie devrait encore progresser de 4 % en 2017.
« Pour soutenir notre objectif de croissance annuelle de 5 % des ventes sur les deux segments de marché que constituent nos gammes Jardin et Plomberie, plus d’un million d’euros par an sont consacrés aux investissements tant en moyens humains que matériels (nouveau Progiciel de Gestion Intégré, équipe de vente renforcée),» indique Stéphane Buridard, Directeur Général.
Une réponse