JAF logo SVG2022

[Vidéo] Philippe Collignon presente votre jardin dans une caisse a vin

284 vues
Publicité - Pack Impact

Avec la tendance du recyclage qui s’impose dans nos jardins, nous vous proposons aujourd’hui de faire un mini jardin… dans une caisse à vin ! Plus besoin d’un grand espace pour jardiner, nous, on met la créativité en boite ! Le principe est simple : récupérer une ancienne caisse en bois, et créer sa composition végétale ! Petit jardin anglais ou encore mini potager, vous pouvez faire ce que vous voulez ! Philippe Collignon est allé rencontrer l’inventeur de cette idée, et nous dit comment procéder…

Pour lire la vidéo, cliquez ici

Jean-Paul Collaert, auteur du livre Des Jardins dans des caisses à vin, est ingénieur agronome et jardinier de profession.
Il a écrit son livre avec Gilles Lacombe, sculpteur et Jean-Louis Leibovitch, photographe.
Editions Larousse paru le 3 mars 2015 : 14,90 €

Toujours à l’affût des innovations, Jean-Paul Collaert s’est attaqué à ce défi et propose plus de 90 caisses différentes, les unes gourmandes (régime crétois, choux en fleurs, tomates en duplex…), les autres purement décoratives (à l’ombre des caisses en fleurs, caisse Picassiette, retour des Indes…). Il y a même des caisses à voyager dans le temps et d’autres pour bourlinguer au bout du monde (survol d’une oasis, direction la Californie, à la pointe de l’Afrique…). C’est une simple affaire d’imagination…

Tous les conseils sont donnés pour renforcer les caisses et leur permettre de conserver leur beauté le plus naturellement possible. Pas besoin d’être un grand bricoleur pour cela !

Les plantes qui composent les paysages sont détaillées et accompagnées d’astuces précieuses.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE2.FR
Source :

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/chroniques-par-theme/votre-jardin-dans-une-caisse-a-vin_316623