L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Philippe Collignon presente : un manoir so british
57
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : un manoir so british

collignon telematin

Les jardins de Gravetye Manor constituent l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire du jardinage en Angleterre


Jardin du 23/08/2014

Le célèbre jardinier et écrivain William Robinson acheta Gravetye Manor et son domaine de plus de 400 hectares en 1884 et y résida jusqu’à sa mort en 1935. Pionnier dans sa profession, Robinson chercha à faire évoluer l’horticulture et utilisa le domaine de Gravetye pour effectuer de nombreuses expérimentations botaniques telles que la création d’un jardin anglais naturel. Robinson chercha à s’éloigner des concepts victoriens traditionnels d’ordre et de conformité, en promouvant l’idée que l’on doit laisser pousser les fleurs dans leur environnement naturel.

En 2010, le jardin fut placé sous la responsabilité de Fergus Garrett, de Great Dixter. Il intervint en tant que consultant pendant la restauration, à la demande des nouveaux propriétaires. Garrett laissa ensuite le jardin aux mains de son protégé, le chef jardinier Tom Coward qui, avec son équipe de six jardiniers, passera les cinq prochaines années à poursuivre les efforts de Peter Herbert afin de redonner au domaine sa splendeur d’antan. Pour ce projet, Coward a puisé de l’inspiration dans sa propre expérience mais aussi dans l’héritage de William Robinson. La diversité et le charme des arrangements d’arbres et de fleurs, les aménagements paysagers et l’agencement des différents types de jardin à Gravetye Manor sont en grande partie l’œuvre de Robinson et une représentation vivante de ses concepts novateurs.

Les visiteurs trouveront aussi certains éléments attachants dans les jardins, comme par exemple la chaise installée par William Robinson sous un mûrier un siècle plus tôt, et surplombée par un mur de pierre portant toujours les initiales « W.R », le jardin alpin naturel et l’impressionnant jardin potager où sont élevées aujourd’hui les poules de Gravetye Manor.

De forme ovale et couvrant une surface impressionnante de plus de 6000m², le jardin potager couvre quasiment tous les besoins de l’hôtel en fruits frais, légumes et produits de saison. Il n’est pas rare de trouver Tom et le chef cuisinier Rupert Gleadow explorant le jardin ensemble et cherchant de l’inspiration pour la création des menus et cartes du restaurant de Gravetye Manor.

Découvrez Gravetye manor :

Vowels Lane
West Hoathly
Sussex RH19 4 LJ
Royaume-Uni
Tél. : + 44 (0) 1342 810 567
@ : info@gravetyemanor.co.uk
www.gravetyemanor.co.uk

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/un-manoir-so-british_256525

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info