JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
Vues :
50

[Vidéo] Philippe Collignon presente : spécial salon de l’agriculture

L’ODYSSÉE VÉGÉTALE A POUR OBJECTIF DE FAIRE CONNAÎTRE LA DIVERSITÉ DES DÉBOUCHÉS ALIMENTAIRES ET INDUSTRIELS ISSUS DES FILIÈRES VÉGÉTALES, AINSI QUE LES HOMMES QUI S’INVESTISSENT DANS CE DOMAINE D’ACTIVITÉ

A l’occasion de son quinzième anniversaire, l’Odyssée Végétale s’offre un stand exceptionnel, construit comme une véritable galerie d’art végétalisée en 3D. Située au cœur du hall 2.2, “l’Odyssée Végétale 3D” vous invite à découvrir des paysages de champs et de forêts façonnées par la main de l’homme, comme autant d’œuvres d’une grande galerie d’art contemporain.

Découvrez près de soixante-dix images en 3D répartis en six pôles. Réalisées par le photographe et illustrateur Fernand Zacot, elles mettent en valeur la qualité esthétique des productions agricoles et forestières, au-delà de leurs rôles économique, social et environnemental. Au centre de l’exposition, une pyramide rappelant celle du Louvre accueillera des produits finis issus des cultures végétales et des forêts.

L’Odyssée Végétale rassemble l’Association des Brasseurs de France, la Betterave (AIBS – Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre), le Sucre (CEDUS – Centre d’Études et de documentation du Sucre), le Crédit Agricole, le FARRE (Forum de l’Agriculture Raisonnée Respectueuse de l’Environnement), FranceAgriMer (Etablissement national des produits de l’agriculture et de la mer), le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et des plants), l’ONF (Office National des Forêts), Passion Céréales, PROLEA (Filière Française des Huiles et des Protéines Végétales), l’IUPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) et vous présente la diversité des productions végétales et de leurs débouchés.

www.salon-agriculture.com

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide