L’ODYSSÉE VÉGÉTALE A POUR OBJECTIF DE FAIRE CONNAÎTRE LA DIVERSITÉ DES DÉBOUCHÉS ALIMENTAIRES ET INDUSTRIELS ISSUS DES FILIÈRES VÉGÉTALES, AINSI QUE LES HOMMES QUI S’INVESTISSENT DANS CE DOMAINE D’ACTIVITÉ
A l’occasion de son quinzième anniversaire, l’Odyssée Végétale s’offre un stand exceptionnel, construit comme une véritable galerie d’art végétalisée en 3D. Située au cœur du hall 2.2, « l’Odyssée Végétale 3D » vous invite à découvrir des paysages de champs et de forêts façonnées par la main de l’homme, comme autant d’œuvres d’une grande galerie d’art contemporain.
Découvrez près de soixante-dix images en 3D répartis en six pôles. Réalisées par le photographe et illustrateur Fernand Zacot, elles mettent en valeur la qualité esthétique des productions agricoles et forestières, au-delà de leurs rôles économique, social et environnemental. Au centre de l’exposition, une pyramide rappelant celle du Louvre accueillera des produits finis issus des cultures végétales et des forêts.
L’Odyssée Végétale rassemble l’Association des Brasseurs de France, la Betterave (AIBS – Association Interprofessionnelle de la Betterave et du Sucre), le Sucre (CEDUS – Centre d’Études et de documentation du Sucre), le Crédit Agricole, le FARRE (Forum de l’Agriculture Raisonnée Respectueuse de l’Environnement), FranceAgriMer (Etablissement national des produits de l’agriculture et de la mer), le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et des plants), l’ONF (Office National des Forêts), Passion Céréales, PROLEA (Filière Française des Huiles et des Protéines Végétales), l’IUPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) et vous présente la diversité des productions végétales et de leurs débouchés.