L'info pour les pros !
[Vidéo] Philippe Collignon presente : remplacez vos insecticides par… les chrysopes !
152
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > [Vidéo] Philippe Collignon presente : remplacez vos insecticides par… les chrysopes !

[Vidéo] Philippe Collignon presente : remplacez vos insecticides par… les chrysopes !

collignon telematin

C’EST UN INSECTE EXTRÊMEMENT UTILE QUI LUTTE CONTRE LES RAVAGEURS DU JARDIN (PUCERONS, ACARIENS…). IL PEUT CHASSER JUSQU’À 50 PUCERONS PAR JOUR !

Alors au lieu d’opter pour les produits chimiques, installez aux branches de vos plantes de fines bandelettes cartonnées couvertes d’œufs de chrysopes !
Ils éclosent en quelques jours et vous assurent la protection de votre jardin. Les chrysopes adultes pourront élire domicile dans votre jardin en les protégeant en hiver (avec une maison d’hivernage).

Philippe Collignon nous en dit plus !

La société IF TECH (www.iftech.fr) propose une solution écologique pour réduire l’utilisation des insecticides.
Il s’agit d’augmenter la présence d’un insecte familier : La Chrysope (chrysoperla lucasina)
Appelée couramment “la chrysope aux yeux d’or”, cet insecte pond des œufs.
Les larves qui vont éclore rapidement seront de redoutables prédateurs de la plupart des ravageurs de vos plantes : pucerons, acariens, thrips, aleurodes, tigre du platane, teignes, larves de doryphores…
C’est une façon simple d’éviter des traitements chimiques, en laissant agir la nature …

CHRYSOR :

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un insecte (la chrysope aux yeux d’or) dont les larves sont prédatrices de nombreux ravageurs : les pucerons, les cochenilles molles, les aleurodes, les acariens, les thrips, les larves de doryphores …

Comment ça marche ?

Les insectes sont prédateurs à l’état larvaire ; une larve de chrysope peut dévorer jusqu’à 60 pucerons par jour :

Comment faire ?

Il suffit de fixer chaque bandelette cartonnée de CHRYSOR sur la branche ou la tige de la plante, là où il y a des ravageurs présents. Installer les bandelettes *d’œufs CHRYSOR® dès l’apparition des premiers ravageurs au printemps ou toute l’année dans une véranda, une serre ou un abri lorsque les températures nocturnes dépassent les 8 – 10°C.(ne pas utiliser en préventif car les larves sont cannibales et se mangeraient entre elles s’il n’y avait pas de ravageurs)
*1 bandelette CHRYSOR suffit pour 1 à 2 M² de surface foliaire.

Où les acheter ?

Directement sur le site internet de la société : www.iftech.fr , vous trouverez différents quantités de bandelettes afin de répondre à tous vos besoins.

Coordonnées de l’entreprise :

IFTECH
Centre Horticole FLORILOIRE
3 rue des magnolias
49130 Les Ponts de Cé
Christian Hecker
Tel. 02 41 72 14 27
Fax 02 41 87 18 54
e-mail: contact@iftech.fr

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/remplacez-vos-insecticides-par-les-chrysopes_76731

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info