Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : « les iris de grasse »

Philippe COLLIGNON
Vues :
73
collignon telematin

Les Savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse :

L’iris, un nom qui vient du grec : arc-en ciel et c’est dans le Pays de Grasse, berceau du Parfum que cette intrigante et majestueuse plante à parfum est de nouveau cultivée….Oui de nouveau parce qu’il faut 6 ans pour réussir à en extraire une essence….

Pour lire la vidéo, cliquez ici

Et c’est peut-être un peu de cet art de la patience, de cet art de cultiver du beau, que le ministère de la Culture a fait le choix d’inscrire il y a tout juste quelques jours au Patrimoine Culturel Immatériel de la France les savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse et d’abord la Culture de la Plante à parfum… avant peut-être une inscription au Patrimoine de l’Humanité en 2016, c’est du moins qu’espère Jean-Pierre LELEUX, porteur du dossier et les habitants du Pays de Grasse ….

Pour plus d’infos :
www.patrimoinevivant-paysdegrasse.fr
www.culturecommunication.gouv.fr

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide