Cette manifestation, mondialement reconnue, prendra place les 15, 16 et 17 mai 2015 dans le cadre bucolique du jardin anglais du château de Chantilly.
Les Journées des Plantes s’émancipent !
En 32 ans, le domaine de Courson a instauré un rassemblement unique en Europe autour du végétal et du jardin. Un engagement qui a suscité et accompagné l’amour du jardin, sous toutes ses expressions.
Une conviction qui a fait des Journées des Plantes la vitrine exceptionnelle de la richesse botanique et horticole, portée par les savoir-faire et le dynamisme des métiers de la pépinière française et européenne. En mai 2015, le rendez-vous de l’élite des pépiniéristes français et européens traverse la région parisienne du sud vers le nord pour gagner le domaine de Chantilly.
Aujourd’hui, de nouvelles perspectives se dessinent pour écrire l’avenir des Journées des Plantes.
Diversité végétale, transmission des savoir-faire jardiniers, proximité des professionnels et des amateurs, débats d’idées et partage des connaissances s’inscrivent désormais dans l’un des lieux les plus significatifs de l’histoire des jardins et du paysage.
Un nouvel élan pour les Journées des Plantes
Ce nouveau chapitre des Journées des Plantes s’ouvre dans un contexte d’excellence. Un privilège inouï compte tenu du cadre prestigieux du domaine de Chantilly et de sa proximité avec Paris, mais aussi avec l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Editions 2015 : Printemps : 15, 16 et 17 mai – Automne: 16, 17 et 18 octobre.
Toutes les informations sur :
Lieu :
Château de Chantilly
Domaine de Chantilly
60500 Picardie
Tarif
Plein tarif: 17 euros en prévente*, 20 euros sur place
Tarif réduit**: 10 euros en prévente*, 12 euros sur place
*Prévente sur le site www.domainedechantilly.com
**enfants, associations, membre des associations horticoles présentant un justificatif