collignon telematin
collignon telematin

Cette manifestation, mondialement reconnue, prendra place les 15, 16 et 17 mai 2015 dans le cadre bucolique du jardin anglais du château de Chantilly. Jardin du 15/05/2015 Les Journées des Plantes s’émancipent ! En 32 ans, le domaine de Courson

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Cette manifestation, mondialement reconnue, prendra place les 15, 16 et 17 mai 2015 dans le cadre bucolique du jardin anglais du château de Chantilly.


Jardin du 15/05/2015

Les Journées des Plantes s’émancipent !

En 32 ans, le domaine de Courson a instauré un rassemblement unique en Europe autour du végétal et du jardin. Un engagement qui a suscité et accompagné l’amour du jardin, sous toutes ses expressions.

Une conviction qui a fait des Journées des Plantes la vitrine exceptionnelle de la richesse botanique et horticole, portée par les savoir-faire et le dynamisme des métiers de la pépinière française et européenne. En mai 2015, le rendez-vous de l’élite des pépiniéristes français et européens traverse la région parisienne du sud vers le nord pour gagner le domaine de Chantilly.

Aujourd’hui, de nouvelles perspectives se dessinent pour écrire l’avenir des Journées des Plantes.

Diversité végétale, transmission des savoir-faire jardiniers, proximité des professionnels et des amateurs, débats d’idées et partage des connaissances s’inscrivent désormais dans l’un des lieux les plus significatifs de l’histoire des jardins et du paysage.

Un nouvel élan pour les Journées des Plantes

Ce nouveau chapitre des Journées des Plantes s’ouvre dans un contexte d’excellence. Un privilège inouï compte tenu du cadre prestigieux du domaine de Chantilly et de sa proximité avec Paris, mais aussi avec l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Editions 2015 : Printemps : 15, 16 et 17 mai – Automne: 16, 17 et 18 octobre.

Toutes les informations sur :

https://www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes

Lieu :

Château de Chantilly
Domaine de Chantilly
60500 Picardie
Tarif
Plein tarif: 17 euros en prévente*, 20 euros sur place
Tarif réduit**: 10 euros en prévente*, 12 euros sur place

*Prévente sur le site www.domainedechantilly.com

**enfants, associations, membre des associations horticoles présentant un justificatif

Informations sur la publication :
Rechercher
Cher Talent