L'info pour les pros !
[Vidéo] Philippe Collignon presente : chaumont sur loire- festival des jardins
33
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > [Vidéo] Philippe Collignon presente : chaumont sur loire- festival des jardins

[Vidéo] Philippe Collignon presente : chaumont sur loire- festival des jardins

collignon telematin

POUR SA 21ÈME ÉDITION, LE FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS A INVITÉ DES CONCEPTEURS VENUS DU MONDE ENTIER À IMAGINER LES PROJETS LES PLUS ÉTONNANTS. CETTE ANNÉE ENCORE, IL PROMET LA SURPRISE AUTOUR DU THÈME JARDINS DES DÉLICES, JARDINS DES DÉLIRES.

De délires délicieux en délices délirants, le Festival sera également rythmé par de nombreux rendez-vous, tout au long de la saison.
Fondé en 1992, le Festival International des Jardins a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable de la création paysagère et jardiniste. Prisé des professionnels du monde entier, le concours international préalable à chaque édition reçoit des centaines de propositions. Vingt-et-un projets d’exception ont été retenus par le jury présidé en 2012 par le célèbre chef cuisinier Alain Passard. Une sélection cette année encore résolument internationale puisque de nombreux pays y sont représentés.
Ce vingtième anniversaire sera de toutes les promesses, laissant également « carte verte » à plusieurs personnalités invitées. Faisant preuve de recherche, d’innovation scientifique et artistique, veillant à une très grande diversité végétale et incitant au respect de l’environnement, chacun de ces créateurs proposera des jardins originaux, novateurs, audacieux ou oniriques.
Référence au jardin comme haut lieu d’harmonie et de fertilité, le thème 2012 Jardins des délices, jardins des délires évoque l’Eden et les paysages idylliques de l’Arcadie. Champ de l’épanouissement de tous les sens, il célèbre le bonheur, l’euphorie, la félicité, mais il est encore le jardin des délires et de l’audace. Passionné, créatif et innovant, Alain Passard est cette année le président du jury de ce concours où se mêlent imagination sans limites, luxuriance végétale, extravagance botanique.
Ouvert pour une durée de six mois, d’avril à octobre 2012, le Festival International des Jardins est également rythmé par plusieurs rendez-vous. Les Conversations sous l’arbre proposeront une série de rencontres philosophiques, écologiques et artistiques en écho au thème de cette année. Les Jardins de Lumière, programmés plusieurs soirs par semaine, transformeront quant à eux le Festival durant l’été, pour une visite nocturne et scénographiée.

www.domaine-chaumont.fr/index.php?page=festival

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/chaumont-sur-loire-festival-des-jardins_78261
http://www.domaine-chaumont.fr/index.php?page=festival

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info