JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
446
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pénurie dans les animaleries – Franck Darmon, directeur d’Animalis : “la demande de rongeurs a augmenté de 60% Ça fait 30 ans que je suis dans le métier et je n’ai jamais vu ça”


Avec les confinements successifs et les périodes d’école à la maison, de plus en plus de familles se tournent vers l’acquisition d’animaux de compagnie. Au magasin Animalis de la Chapelle-Saint-Aubin, la demande de rongeurs a explosé créant une pénurie depuis quelques semaines.

Au sein de l’animalerie “Animalis”, située à la Chapelle-Saint-Aubin, l’espace rongeur semble bien calme. Quelques lapins sont visibles, mais tous déjà réservés par la clientèle. Avec la succession des confinements et les nombreuses périodes de télétravail et d’école à la maison, les parents se sont tournés vers l’acquisition d’animaux de compagnie. C’est en tout cas le constat de Franck Darmon, directeur d’Animalis :Depuis le mois de janvier, la demande de rongeurs a augmenté de 60% ! Ça fait 30 ans que je suis dans le métier et je n’ai jamais vu ça.”

Depuis le mois de janvier, la demande de rongeurs a augmenté de 60% !

Ça fait 30 ans que je suis dans le métier et je n’ai jamais vu ça.”

Je pense que c’est l’effet du confinement, les parents veulent occuper les enfants différemment en troquant la télévision ou les jeux vidéos par les animaux et c’est plutôt une bonne chose.

Un peu de patience pour avoir son lapin ou son cochon d’Inde

Seulement depuis quelques semaines, cette explosion de la demande a créé une vraie pénurie de rongeurs au sein de l’animalerie. “Les clients doivent impérativement réserver à l’avance s’ils veulent avoir une chance d’obtenir une petite bête. En ce moment on aurait besoin de trente lapins, et on en a reçu que trois. Ce qu’il faut savoir c’est qu’on ne peut pas en demander plus à nos éleveurs. On ne fait pas de l’élevage intensif et l’objectif, c’est d’avoir des animaux en bonne santé, donc malheureusement, c’est le client qui attendra”.

Des animaleries qui restent ouvertes durant toute la période du confinement, elles qui sont considérées comme commerce essentiel.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCEBLEU Jean Rinaud
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-chapelle-saint-aubin-penurie-de-rongeurs-a-l-animalerie-animalis-1619193704
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium