L'info pour les pros !

10 Ans
Pays-de-la-Loire – Un fleuriste fermera définitivement sa boutique fin décembre en raison de la crise du Covid
250
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Pays-de-la-Loire – Un fleuriste fermera définitivement sa boutique fin décembre en raison de la crise du Covid

Pays-de-la-Loire – Un fleuriste fermera définitivement sa boutique fin décembre en raison de la crise du Covid

Fleuriste générique JAF-info H1

Au 31 décembre, le fleuriste de la rue Barbier au Mans fermera définitivement. Déjà fragilisé par les manifestations des Gilets Jaunes, ce magasin n’aura pas survécu à la crise sanitaire. En cause : le report des mariages, des dîners moins nombreux et des annulations de cérémonies diverses.

Le coup de grâce est venu du propriétaire des murs de la boutique que tient Alexandre Goury-Laffont. Le fleuriste aurait dû signer fin décembre le renouvellement de son bail commercial pour trois ans. Mais compte tenu de la situation sanitaire, le commerçant de la rue barbier au Mans préfère baisser définitivement le rideau. Impossible de se projeter à si long terme pour Alexandre Goury-Laffont dont la boutique a déjà souffert des manifestations à répétition des Gilets jaunes.

Chiffre d’affaires en chute de 50%

Cet automne, le fleuriste aurait dû fournir bouquets et autres décorations de tables pour six mariages. Les cérémonies ont été reportées, résultat : les finances du fleuristes ont encore un peu plus plongé dans le rouge. Quant aux dîners à l’occasion desquels on offre des fleurs, ils se sont raréfiés. Alors, pour les ventes de bouquets, le chiffre d’affaires de cette année d’Alexandre Goury-Laffont a chuté d’au moins 50%.

Au 31 décembre, la boutique va donc fermer et le fleuriste sait déjà qu’il ne retrouvera pas sa mise de départ : environ 100.000 euros. Une somme financée en partie par l’héritage de sa mère. Ses pertes devraient s’élever aux alentours de 40.000 euros.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francebleu.fr Claire Checcaglini
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-fleuriste-manceau-fermera-definitivement-sa-boutique-fin-decembre-en-raison-de-la-crise-du-covid-1602785683

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
VALHOR Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info