JAF logo SVG2022

Pays-de-la-Loire – Nicolas Bastard à 27 ans, il quitte la restauration pour le métier de fleuriste

Pays-de-la-Loire - Nicolas Bastard à 27 ans, il quitte la restauration pour le métier de fleuriste JAF-info Fleuriste
54
vues
Publicité - Pack Impact

03/12/2021 – Nicolas Bastard est ce qu’on appelle un reconverti heureux.

Passionné par les fleurs, il est entré en apprentissage chez Sébastien et Lucie Geveaux, artisans fleuristes dans le cadre de la formation adulte. « Artisan fleuriste est un métier qui se transmet, on ne l’apprend pas dans les livres », témoigne cet apprenti passionné Nicolas Bastard.

Il apprécie la transmission des gestes et des techniques que Sébastien et Lucie Geveaux ont acquis eux aussi lors en apprentissage, avant d’ouvrir leur boutique.

Les artisans sont aussi à l’écoute de ce que Nicolas Bastard apprend dans le cadre de la formation dispensée par l’URMA des Pays de la Loire. « C’est un métier de passion, où l’on se doit d’échanger… », souligne Sébastien Geveaux dont l’ambition est d’accompagner Nicolas Bastard dans l’obtention de son diplôme, ne serait-ce que pour avoir la fierté de le voir ouvrir sa propre boutique.

Et il ne le dit pas qu’avec des fleurs…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Ouest-France Communication pour URMA des Pays de la Loire
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.ouest-france.fr/economie/formation-pro/video-devenir-artisan-fleuriste-lart-du-bouquet-se-transmet-af08222d-5a13-4adf-b6b2-93d6cc69a590