Paris – Rungis – Le 9 novembre dernier Marc FESNEAU ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire s’est déplacé pour visiter le Marché international de Rungis.
Situé aux portes de Paris, le Marché international de Rungis, d’une superficie de 234 hectares, est le plus gros marché de produits frais au monde. Il rassemble 12 000 emplois, dans plus de 1400 sociétés et traite chaque année plus de 1,7 million de tonnes de produits alimentaires.
A son arrivée dès 4 heures du matin, le Ministre a été accueilli par Stéphane LAYANI Président-directeur général du Marché International de Rungis pour une visite de 6 heures de l’ensemble du marché.
Vers 6h00, le Ministre a pu visiter le Pavillon aux Fleurs guidé par Pascal MUTEL Président de l’Union Nationale des Fleuristes. Attentif et bienveillant, ce fut une occasion inédite d’évoquer avec lui durant une trentaine de minutes les enjeux d’avenir de la filière, comme notamment la traçabilité de la fleur, sa distribution et la production floricole française.
A la fin de la visite, le ministre a inauguré la nouvelle plateforme logistique de METRO, grossiste spécialisé dans l’agro-alimentaire.
A Rungis, des milliers de personnes oeuvrent pour s’assurer, chaque matin, que les étales de nos commerces de proximité et nos restaurateurs…soient approvisionnés.
En valorisant l’excellence de nos produits, de notre agriculture et de nos agriculteurs.
Soyons en fiers ! pic.twitter.com/suf73TOi2P— Marc Fesneau (@MFesneau) November 9, 2022