JAF logo SVG2022

Office hollandais des fleurs – nouveaux sites grand public

OFFICE HOLLANDAIS DES FLEURS - NOUVEAUX SITES GRAND PUBLIC | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
228
vues
Publicité - Pack Impact

Les sites web fleurs et plantes de l’Office Hollandais des Fleurs – lajoiedesfleurs.fr et maplantemonbonheur.fr – ont entièrement fait peau neuve. Pour les fêtes de fin d’année, le grand public a pu profiter de nouvelles idées et conseils pour fleurs coupées et plantes d’intérieur. Le contenu de ces sites correspond aux centres d’intérêt des grands consommateurs de fleurs et plantes et il est facile à partager sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, pinterest). En plus, ils sont taillés sur mesure pour une utilisation sur smartphone et tablette. Ces sites existent pour 4 pays cibles : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Le renouvellement des sites web était nécessaire dans le cadre de la stratégie “on-line” de l’Office Hollandais des Fleurs. Les sites font partie des activités de promotion et assurent une présence continue auprès du groupe cible de consommateurs.

Les centres d’intérêt du groupe cible

Les principaux centres d’intérêts du groupe cible ont été pris en compte afin de construire des sites attractifs. Leur contenu sera d’autant plus apprécié qu’il associe maintenant les fleurs et les plantes à d’autres sujets d’intérêts – comme l’habitat, la mode et la cuisine. L’internaute trouvera de l’information sur des fleurs et plantes, bien sûr, mais fera également connaissance avec la vision d’un producteur sur son produit, découvrira ce qui se cache derrière l’inspiration d’un couturier ou des recettes contenant fleurs et plantes.

Information et communication

Les sites se lisent comme des magazines. L’internaute peut y trouver des informations, des idées et des astuces, des images débordant d’inspiration et il peut également y laisser un commentaire ou une information personnelle.

Quatre pays

Les adresses des sites web pour la France sont :

Une partie du contenu de chaque site est Européenne, une partie est nationale et unique à chaque pays.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICE HOLLANDAIS DES FLEURS
Crédit photo : OFFICE HOLLANDAIS DES FLEURS
Source :

http://www.officedesfleurs.fr/Communiques-de-presse/Detail/2014/nouveaux-sites-web-grand-public-pour-fleurs-et-plantes