L'info pour les pros !
Nouvelle-Aquitaine – Le magasin de Bricolage change d’enseigne et prévoit une extension de jardinerie
131
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Nouvelle-Aquitaine – Le magasin de Bricolage change d’enseigne et prévoit une extension de jardinerie

Nouvelle-Aquitaine – Le magasin de Bricolage change d’enseigne et prévoit une extension de jardinerie

jardinerie

La rumeur enflait depuis quelque temps dans le Fumélois : le magasin Bricorama, de la famille Lavilledieu, allait être repris par l’enseigne Leclerc…

Un premier indice fut en fin d’année dernière la tombée de l’enseigne Bricorama des murs extérieurs du magasin de Montayral. Depuis le 4 janvier, c’est désormais officiel. Il est d’ailleurs assez facile de le vérifier sur les sites en ligne qui vous proposent de tout savoir sur les entreprises. Avec le numéro de registre de commerce des Etablissements Lavilledieu, on a la surprise de tomber sur une nouvelle dénomination commerciale Bricolage Montayral Distribution ! Le nouveau président de cette société est en outre Morad Graja, l’adhérent de l’enseigne Leclerc de Montayral. On retrouve d’ailleurs ce nom quand on passe à la caisse de cet établissement sur les tickets. Ce dernier contacté par nos soins n’a pas souhaité communiquer sur ces éléments.

Une extension de 3000 à 4573 mètres carrés

En outre, le site de la préfecture du Lot-et-Garonne, nous apprend également qu’une demande d’extension du magasin a été faite en septembre dernier par la famille Lavilledieu pour porter sa surface commerciale de 3000 à 4573 m2. L’objectif de cette extension est d’augmenter la surface destinée à la jardinerie et au bâti, les deux marchés dynamiques du secteur. Cette extension, faite sans enseigne à ce moment-là, a reçu un avis favorable de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial en novembre dernier.

Cependant, Romain Sort, le patron du Bricomarché de Saint-Vite a déposé un recours contre cet avis, bloquant ainsi l’avancement du projet. C’est un retour de bâton somme toute assez logique quand on se rappelle que le déménagement de l’enseigne de bricolage des mousquetaires de Montayral à Saint-Vite avait également longtemps contesté.

Sans arrangement entre les parties, le dossier finira sur le bureau de la Commission nationale d’aménagement commercial. En tout cas, l’ambition de M. Graja ne s’arrête sans doute pas au bricolage puisqu’il s’est aussi porté acquéreur d’importantes réserves foncières autour de son magasin qui laissent présager pour l’avenir de nouveaux magasins dans ce secteur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Stéphane Gondal ladepeche.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ladepeche.fr/2020/01/21/ladherent-leclerc-a-repris-les-etablissements-lavilledieu,8675694.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info