JAF logo SVG2022
logo-oscar-jeune fleuriste - FFAF - JAF-info - Fleuriste

Nouveau – La finale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes aura lieu au salon Novafleur Tours du 18 au 19 septembre 2022

301 vues
Publicité - Pack Impact

Depuis 1970, pour stimuler l’esprit d’excellence et présenter au grand public des créations florales d’exception, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) en collaboration avec l’Association Nationale pour les Festivités Florales (A.N.F.F.) organise chaque année la Finale Nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes.

Cette compétition a pour but de décerner au vainqueur le titre de « Meilleur(e) Jeune Fleuriste de France » de l’année. Elle rassemble donc des fleuristes âgés de 18 à 30 ans, adhérent FFAF ou salariés d’une entreprise adhérente.

De jeunes candidats venus de toute la France

Organisée cette année à l’occasion du salon Novafleur à Tours, la compétition rassemblera 9 candidat(e)s venu(e)s de toute la France. Ils s’affronteront dans 6 épreuves réparties sur 2 jours d’évènement. Ils devront faire preuve de créativité et de technicité mais également d’ingéniosité et d’endurance pour convaincre le jury qui sera présidé par Garry Taffin (Meilleur Ouvrier de France).

Les candidat(e)s sont issu(e)s des sélections départementales ou régionales organisées par les Chambres Syndicales affiliées à la FFAF ou d’autres compétitions approuvées par sa Commission Nationale des Concours.

Cette compétition est aussi un tremplin vers d’autres concours prestigieux et en particulier la Coupe de France des Fleuristes, puisque le vainqueur sera qualifié pour la Finale Nationale de l’année suivante.

Oscar Jaf-Info Fleuriste
Ambre Usmati avait remporté la dernière édition organisée en 2020 au Salon de l’Agriculture de Paris.

  • Avril Aillot – 26 ans Fleuriste salariée De fil en fleur Saint Mathieu de Treviers (34)
  • Dylan Bigi – 25 ans Fleuriste apprenti Fourgeau-Piquand Alexandre Guéret (23)
  • Coline Chevreau – 28 ans Fleuriste salariée Pensée violette Pouzauges (85)
  • Mélissa Delecour – 29 ans Fleuriste gérante Nature art objet Darnetal (76)
  • Amandine Dupont – 21 ans Fleuriste salariée L’Art ô zoir Tours (37)
  • Pauline Gaudré – 27 ans Fleuriste salariée Naturellement fleurs Rennes (35)
  • Mégane Isabey – 27 ans Fleuriste gérante L’un des sens floral Etuz (70)
  • Rémi Nicoud – 29 ans Fleuriste FleuRêveur Bellecombe en Bauges (73)
  • Mélanie Sereuil – 25 ans Fleuriste salariée Violette et pimprenelle Alençon (61)

Novafleur : le rendez-vous annuel national des professionnels de la fleuristerie

Organisé à Tours depuis 2013 conjointement par Tours Événements et le C2F, Novafleur est le RDV incontournable des professionnels de l’univers de la fleur, du végétal et de la décoration.

Durant 2 jours au Palais des Congrès de Tours cet événement permet aux visiteurs professionnels de découvrir toutes les tendances et innovations de la filière.

Promouvoir le talent et la passion

La Finale Nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes est l’occasion de promouvoir le savoir-faire de jeunes fleuristes passionnés. Le fait que cette compétition se déroule à Novafleur est une belle opportunité pour eux de faire découvrir leur talent, leur technicité et leur créativité à leurs pairs et aux acteurs du secteur qui seront nombreux à être présents sur place. Nous leur souhaitons à tous bonne chance !

Farell Legendre – Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes

Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années

Pierre Corneille – Le Cid

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FFAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.